Les BMW électriques vont bénéficier de la charge sans fil

La firme bavaroise continue son avancé dans le milieu de l’électrique en apportant une innovation très attendue. En effet, la recharge des BMW électriques se fera sans devoir brancher une prise sur le véhicule. Ainsi, aujourd’hui, vous pouvez recharger votre 530e par induction.

Pour cela, il vous suffit donc de prendre l’option correspondante et d’installer une plaque spécifique, fournit par BMW, sur le sol de votre garage. Ainsi, une fois la voiture garée sur son emplacement, la rechage commence immédiatement. De plus, lorsque votre batterie est pleine, la charge se coupe également toute seule.

Bien que cela représente un joli pas en avant dans le monde des voitures électriques, le temps de recharge devrait être assez conséquent pour des véhicules full électriques. Reprenons l’exemple de recharge de BMW électrique avec la 530e. Il faudra compter 3h30 pour recharger à 100% la batterie de 9,2kwh et les 50 kms d’autonomie qu’elle propose. Le rendement de la charge par induction est actuellement autour des 87%. Ce qui n’est pas si mal mais qui sera encore amélioré à l’avenir.

La relève est déjà en marche

Bien que BMW soient les seuls à proposer ce système, des chercheurs américains viennent de développer un autre système de charge par induction. Cette dernière n’est pas destinée aux BMW électriques mais la technologie a été améliorée. Ainsi, cette technologie est dotée d’une puissance de 120 kW avec un rendement de 97%. Pour cause, une électronique très efficiente.

On peut ainsi imaginer installer ce type de technologie un petit partout. Ainsi, avec ce système, vous pourriez recharger 6kms d’autonomie en étant arrêté seulement 30 secondes à un feu rouge ou environ 30 kms si vous allez faire des petites courses pendant 15 mn.

Cependant, la technologie initiée par BMW électrique ne s’arrête pas là. Ces mêmes chercheurs américains travaillent déjà sur des systèmes 2 à 3 fois plus puissants que le concept qu’ils ont déjà développés. Ainsi, avec un tel dispositif, pour le même temps d’arrêt au feu rouge, vous regagneriez 20 kms. On peut ainsi, aisément imaginer comment un tel système simplifierait la vie des utilisateurs de véhicule électrique et comment il pourrait pousser encore plus loin le développement de ces derniers.

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