Le retro a encore frappé avec la Renault e-plein air
Très en vogue actuellement, la mode consistant à revisiter des anciens modèles semble continuer son chemin. Ainsi, après la Ami One ou encore la e-méhari, place à la Renault e-plein air, la version 2019 de la 4L plein air.
C’est en piochant dans la banque de pièces de la Renault Twizzy que la marque s’est amusée à concevoir ce projet néo-rétro de 4L électrique. C’est à l’occasion du dixième anniversaire du 4L International que Renault a décidé de présenter sont dernier concept.
Entièrement travaillée sur la base d’une 4L plein air d’origine et mixée avec un Renault Twizzy, la firme a donc créé la Renault e-plein air, version redessinée et 100% électrique de la légendaire. Bien que Renault n’ai pas communiqué de détails techniques concernant ce véhicule, nous savons que les sièges arrières ont laissé place aux batteries et que, hormis la calandre, le design n’as pas été retouché.
La revanche de la 4L Plein Air ?
La version originale du véhicule a été produite entre 1968 et 1970. Cependant, elle n’a pas rencontré un réel succès. A noter que la tache n’était pas aisée car elle est sortie en même temps que la Méhari de chez Citroën. A la différence près que la 4L était plus chère et même jugée trop chère au vue de son usage. Pour information, à l’époque, elle était vendue pour la somme de 9 000 francs.
Ainsi, avec sa Renault e-plein air, Renault prend surement la température afin de peut être, faire comme son concurrent Citroën, proposer le retour d’une légende, en version électrique et actualisée. A voir donc dans le temps si Renault produira un tel véhicule. Une chose est sure, son prix et sa polyvalence seront déterminant.
Il faut cependant reconnaitre que le marché des micro-voitures électriques est en pleine expansion. LA preuve avec la Seat Minimo ou la Bolt Nano. L’arrivée d’un tel véhicule ne serait donc pas impensable.