Des taxi tesla autonomes dès 2020
Le légendaire fondateur de Tesla, Elon Musk a en effet l’ambition de lancer une flotte de taxi tesla totalement autonome dès 2020. Pour ce faire, il souhaite se reposer sur le parc de véhicule déjà présent ainsi que son système de conduite autonome qui est, rappelons le, le plus abouti du marché.
L’idée a pris forme en partant du principe Uber. Le but serait donc de réserver une voiture, comme avec Uber, mais cette fois, sans chauffeur. Aux Etat-Unis, le PDG devrait réussir à obtenir les autorisations nécessaires à cette pratique. Cependant, il faudra que les clients et possesseurs de Tesla se prêtent au jeux. Ainsi, ils devront laisser partir leurs voitures lorsqu’ils n’en n’ont pas l’utilité.
Gagner de l’argent avec sa Tesla
L’idée est simple. Si vous êtes possesseur de Tesla et que vous acceptez de jouer le jeu en prêtant votre véhicule pour faire office de taxi, vous pourrez gagner de l’argent. Elon Musk va donc développer une application permettant aux propriétaires de taxi Tesla d’en tirer profit. De plus, des mises à jours devront arriver afin de permettre une conduite totalement autonome.
Rappelons que les Tesla actuelles sont les seuls véhicules qui reçoivent de nouvelles options par le biais de mises à jour (par exemple, le mode sentinelle). Pour se faire, les voitures devront répondre à un niveau 5 d’autonomie qui correspond à une conduite sans être humain à bord. A noter qu’à l’heure actuelle, elles ne correspondent pas encore aux restriction d’un niveau (conduite autonome avec humain a bord).
Cependant, Tesla n’est pas la seule entreprise à viser ce type de produit. Certaines entreprises comme Waymo testent dores et déjà un service de taxi autonome. Quoiqu’il en soit, les taxis autonomes, Tesla ou non, feront partie du futur.
Sources complémentaires