Lorsque vous possédez une voiture électrique et que vous circulez sur les grands axes, c’est rassurant de savoir que vous pourriez trouver sur votre chemin une borne de recharge. Ces bornes pourront certainement vous aider à compléter la charge de votre véhicule. Dans le but de satisfaire cette demande, le concessionnaire Vinci autoroutes se propose d’installer un supplément de bornes de recharge.

Que doit-on savoir sur le concessionnaire Vinci autoroutes ?

Vinci Concessions est une société qui appartient au groupe Vinci. Elle est spécialisée dans la construction d’infrastructures routières destinées aux voitures, mais aussi aux avions. Elles sont aussi présentes dans la construction de parking, de lignes ferroviaires et d’aéroport. La société Vinci grâce à ses filiales qui sont Cofiroute, ASF et Escota, s’occupe de la gestion des réseaux sur environ 4500 km. Force est de constater qu’aujourd’hui, il est quasiment difficile de recharger son véhicule électrique lorsque vous vous retrouvez sur certains axes.

Et lorsque ces bornes de recharges sont disponibles, il y en a environ une pour dix véhicules. En s’appuyant sur les retours d’expérience des utilisateurs et sur sa propre pratique des voitures à moteur électrique, le concessionnaire Vinci autoroutes s’est lancé dans un pari audacieux. Ce dernier est de rendre accessibles des bornes de recharge qui existaient et installer de nouvelles bornes ultrarapides.

Un projet chronophage 

Installer des bornes de recharge Vinci n’est pas une opération qui se fait en quelques jours. Il faut lui accorder beaucoup de temps et de moyens. De plus, il faut procéder par étapes. Il faut dans un premier temps, faire des publicités, exposer ses projets, obtenir les agréments nécessaires avant de trouver un opérateur fiable. Il faut ensuite faire les raccordements en sachant que la consommation énergétique du projet est similaire à celle des grandes villes. Ces raccordements peuvent prendre environ 8 mois.

borne-de-recharge-vinci

Les caractéristiques des nouvelles bornes de recharges installées

Le concessionnaire Vinci autoroutes possède déjà 159 bornes à recharge rapides. Il lance à présent l’installation de 53 bornes supplémentaires afin de satisfaire les automobilistes. Voici la composition des nouvelles aires de recharges.

Vinci autoroutes : des bornes à recharge rapide de 50 kW

Toutes les nouvelles aires possèdent au moins une borne de 50 kW. En effet, cette puissance est adaptée à la majorité des voitures électriques. Il n’est donc pas judicieux de raccorder votre véhicule à des chargeurs qui possèdent une plus grande puissance.

Des bornes de recharges de grande puissance

Les nouvelles aires installées par le concessionnaire Vinci possèdent des chargeurs dotés d’une puissance d’au moins 150 kW. Ces chargeurs permettent aux automobilistes de vite recharger leur véhicule en quelques minutes avant de reprendre la voie.

Possibilité de paiement par carte bancaire

Avec les nouvelles bornes, les utilisateurs pourront régler leur facture avec une carte bancaire. Cette facturation sera facturée au temps. Mais bientôt, la facturation au kilowattheure sera disponible.

La disponibilité d’une application

Cette application s’appelle Ulys. Elle est adaptée aux véhicules électriques. En effet, elle se charge de fournir plusieurs informations utiles aux conducteurs. Comme exemple, elle rend disponible une liste des points de recharge accessibles sur les routes.

Source