Aston Martin Rapide E : La sportive électrique anglaise

0 Comments

L’édition limitée Aston Martin Rapide E

Premier véhicule de la marque anglaise, la Aston Martin Rapide E est donc la précurseure d’une potentielle future gamme électrique. Produite en édition limitée à seulement 155 exemplaires, nous ne risquons pas d’en croiser tous les jours.

Produite à partir de fin 2019, cette GT quatre portes de luxe sera proposée à un prix de 279 000€. Cependant, pour nous faire patienter avant la sortie de la voiture électrique, la marque a présenté un prototype de préproduction au célèbre Grand Prix F1 de Monaco. Elle a pu effectuer quelques tours de circuit et a permi à Aston Martin de remplir quelques bons de commande.

Directement déclinée de sa grande soeur, la Aston Martin Rapide E descend donc de la Aston Martin Racing animée d’un puissant V12. Cependant, ce modèle n’intègre donc pas de moteur thermique mais deux moteurs électriques anglais posés sur le train arrière. L’ensemble délivrant la puissance de 610cv pour un couple de 950Nm. Ces performances lui permettent d’atteindre le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et d’afficher une vitesse de pointe de 250 km/h.

A lire aussi : Porshe Taycan : Cross Country confirmé

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

La plus rapide et la dernière des Rapide

Point de vue alimentation, la Aston Martin Rapide E est munie d’une batterie de 65kWh permettant de parcourir une distance de 322 kms, d’après le cycle WLTP. Cependant, pour atteindre cette autonomie, il faudra surement avoir le pied léger et ne pas trop souvent titiller la cavalerie de la voiture électrique. De plus, une charge rapide lui permettra de récupérer environ 80% de sa capacité en l’espace de 35 mn. Pour une charge complète à domicile, le constructeur annonce 3,5 heures sur une prise de courant standard.

Ce modèle viendra clôturer la gamme des Rapide puis après celle ci, la marque en lancera une nouvelle. Dores et déjà baptisée Lagonda, le premier modèle 100% électrique devrait paraitre en 2022. Patience donc.

A lire aussi : Pininfarina Battista : la nouvelle hypercar électrique

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Sources complémentaires

Autoplus

Automobile-magazine

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *