-
5/5 - 269 Votes
-
500 vues
- - Cadre en carbone
- - Géométrie endurance
- - Groupe Shimano Ultegra
- - Freins à disque hydrauliques.
Le Lapierre Pulsium 5.0 est un excellent choix pou... Lire la suite
Notre avis sur le Pulsium 5.0
Le Lapierre Pulsium 5.0 est un excellent choix pour les cyclistes qui souhaitent un vélo de route confortable et performant pour les sorties longue distance.
Les meilleurs vélos de route classiques du marché
Si vous cherchez un vélo de route de haute qualité pour vos sorties, voici notre sélection des deux meilleurs modèles sur le marché.
Encore une fois avec le Lapierre Pulsium 5.0, le groupe favorise la polyvalence. Et cela n’est pas pour déplaire aux utilisateurs. Bien au contraire ! Cette dernière a du bon et nous allons tâcher de vous le prouver au cours de ce descriptif complet.
Le Lapierre Pulsium 5.0 est un vélo de route haut de gamme conçu pour offrir une expérience de conduite confortable et performante sur les longues distances.
Son cadre en carbone permet une excellente absorption des vibrations, tandis que sa géométrie endurance garantit une position de conduite plus droite pour réduire la fatigue musculaire. Équipé d’un groupe Shimano, de freins à disque hydrauliques et de roues, ce vélo offre une excellente puissance de freinage et une grande stabilité.
En somme, le Lapierre Pulsium 5.0 est un choix idéal pour les cyclistes à la recherche d’un vélo de route performant et confortable pour des sorties longue distance.
Les tailles du Lapierre Pulsium 5.0
Ce vélo est comme son homologue 3.0 polyvalent, cyclosportif, endurant et bikepacking, proposé par l’enseigne Lapierre et disponible en plusieurs tailles :
Taille XS | 155 – 162 cm |
Taille S | 160 – 172 cm |
Taille M | 170 – 182 cm |
Taille L | 180 – 190 cm |
Taille XL | 188 – 195 cm |
Malgré tout, nous attirons votre attention sur le fait que votre vélo doit être parfaitement adapté à votre propre taille. Pour que cela soit le cas, il vous faudra vérifier les éléments suivants :
- Une fois assis sur la selle, la pointe de vos pieds doit toucher le sol
- Dans le but de régler votre selle, il vous suffira de fléchir votre genoux en ayant un pied sur la pédale. Cette dernière doit être positionnée vers le bas.
- En cas de doute entre 2 tailles, nous vous conseillons de privilégier la plus grande ou de vous rapprocher de professionnels du domaine en cas de doute.
Poids et charge maximale du Lapierre Pulsium 5.0
Encore une fois, avec ce modèle l’enseigne table juste puisque le poids de ce dernier est tout à fait correct pour la pratique à laquelle il s’adresse. En effet, il reste en dessous de la barre fatidique des 10 kilos. Ce qui est d’autant plus appréciable pour l’utilisateur.
Vous devrez garder à l’esprit que le chiffre affiché sur la balance est un élément central. Il aura une incidence directe sur votre pratique et le confort de l’utilisateur au cours de celle-ci.
Poids | plus ou moins 9 kg |
Cadre et suspension
Les matériaux utilisés pour la réalisation du cadre et de la fourche sont des éléments capitaux. Ils assureront robustesse, légèreté et souplesse au cours de la pratique. Le confort pour l’utilisateur est ainsi optimal.
Cadre | New Pulsium, Carbone |
Vélo de type | Rigide |
Fourche | New Pulsium, Rigide, 100% carbone |
Dérailleur et transmission
Le dérailleur ainsi que le type de transmission sont de grande qualité. Ils devraient ainsi vous assurer des déplacements sans grandes difficultés. En effet, pour un passage de vitesse fluide, qualitatif et surtout sans accrocs, le groupe n’a pas lésiné sur les moyens.
Chaîne | Shimano HG601 |
Levier de vitesses | Shimano 105 BR7070 2x11s |
Dérailleur arrière | Shimano 105 Rd-R7000GS, 11s |
Dérailleur avant | Shimano 105 Fd-R7000FL |
Transmission | 2 plateaux, 22 vitesses |
Freinage et roues
Le système de freinage, les pneus ou encore les roues de votre compagnon de route sont également des équipements qu’il ne faut pas négliger. Ils seront en charge de votre confort mais aussi et surtout de votre sécurité.
Frein avant et arrière | Freins à disque Shimano RT70 160/140mm |
Roues | Shimano RX010 Centerlock |
Pneus | Continental Ultra Sport 2 SL |
Entretien et garantie
Vous souhaitez profiter au maximum de votre moyen de locomotion. Et c’est tout à fait normal. Et bien sachez que pour que vos sorties soient prolongées et que ce dernier soit dans le meilleur état aussi longtemps que possible, vous devrez respecter certaines règles d’entretien.
Nous sommes conscients que parfois, il est impossible d’éviter certains problèmes techniques liés à la conception par exemple. Ainsi, vous devrez prendre connaissance des éventuelles garanties du constructeur.
Entretien | graissage régulier et entretien normal |
Garantie cadre | cadres rigides et suspendus garantis 5 ans |
Garantie fourche | garantie 2 ans + accessoires |
Prix du Lapierre Pulsium 5.0
Ce modèle bien spécifique proposé par le groupe Lapierre n’est qu’un pur concentré de technologie. En effet, il saura s’adapter parfaitement à une pratique ultra polyvalente. Cependant, nous savons à quel point il peut être difficile voire impossible de se projeter avec un produit à ce prix.
Ainsi, certains foyers passent à côté de ces très belles opportunités. Nous attirons votre attention sur le fait que certaines structures vous proposent de fractionner le paiement de ce dernier. Nous vous invitons à vbien vous renseigner au sujet de ces spécificités.
Prix | environ 2 500 euros |
L’avis des consommateurs
“Le Lapierre PULSIUM 5.0 Disc 2021 est un vélo de route Lapierre, il est très performant et reste confortable sur les longues distances quelque soit l’état de la route. Route lisse, pavées et routes accidentées, il peut tout affronter.”
Victor le 18/09/2021
“Honnêtement je ne vois pas de points négatifs au pulsium 5.0. La seule chose qui me vient à l’esprit est avant tout son prix. Un peu élevé selon moi mais pour ce qui est de la qualité, elle est évidemment au rendez-vous. Je recommande”
Sébastien le 09/10/2021