Le Captur 2 aura une version hybride
Pour โinaugurerโ sa future gamme de vรฉhicule รฉlectrique et hybride, Renault va produire le futur Captur en Hybride rechargeable. En effet, ร terme, la marque comptera une douzaine de vรฉhicule รฉlectrique dont le K-Ze. Bien que la Zoรฉ fonctionne trรจs bien et soit en permanence sur le podium des ventes dโรฉlectrique en France, la marque ne propose pas encore de vรฉhicule hybride. Ainsi, avec le Captur 2, elle compte bien y remรฉdier.
Ainsi, cette version proposera une autonomie dโenviron 45 kms en full รฉlectrique selon la norme WLTP. Cependant, selon les tests, elle pourrait parcourir 65 kms en cycle purement urbain. De plus, toujours en full รฉlectrique, le Capteur Hybride pourra rouler jusquโร 135km/H. La consommation quand ร elle se situe aux alentours de 9,8kw/h. Une fois la batterie ร plat, il faudra compter environ 3 heures de charge pour la remplir. Cependant, le bloc essence 1.6L pourra prendre le relai en cas de fin dโautonomie. Bien que certains autres SUV comme le Vision IV soit full รฉlectrique cโest le gros avantage quโoffre lโhybride rechargeable.
Lโefficience avant les performances
Le Captur Hybride nโa pas vocation ร dรฉcrocher des chronos. De ce fait, Renault lโa dotรฉ dโune puissance de 110kW. Par consรฉquent il sera bien plus efficient que performant mais cโest lร tout lโintรฉrรชt dโun tel vรฉhicule, surtout au quotidien. Ainsi, cette puissance cumulรฉe vous permettra de tirer le meilleur de cette technologie afin dโobtenir les plus grandes autonomies possibles.
De plus, il est dotรฉ dโun systรจme de rรฉcupรฉration dโรฉnergie qui lui permet de rรฉcupรฉrer de lโรฉnergie pendant les phases dโaccรฉlรฉration et de freinage. Fier de sa technologie, Renault nโaura pas dรฉposรฉ moins de 150 brevets afin de la mettre sur pied. Parmi ces derniers, comptez sur le dรฉmarrage synthรฉtique en รฉlectrique ou le freinage rรฉgรฉnรฉratif directement tirรฉ des technologies de lโรฉcurie Renault F1 Team. De quoi largement flatter le Captur Hybride.
Sources complรฉmentaires