Harley Davidson Electrique en approche

0 Comments

Une Harley Davidson électrique pour 2019 ?

La légendaire firme américaine de moto souhaite aujourd’hui toucher plus de monde. Pour ça, elle développe une Harley Davidson électrique. Cependant, la marque a un peu plus d’ambition et souhaite également développer un scooter ainsi qu’un vélo électrique.

Désireuse de s’offrir un coup de jeune, la marque centenaire adopte pour ça les technologies qui sont dans l’air du temps. Bien que la production de grosse cylindrée ne sera pas abandonné, l’heure est la diversification. Par conséquent, la marque a récemment annoncé la sortie de sa LiveWire. Une Harley Davidson électrique donc le projet avait débuté en 2014.

Point de vue chiffres, cette Harley Davidson ne laisse pas de marbre. En effet, avec un tarif débutant à 33 900€, elle n’est clairement pas accessible à toutes les bourses. Pour cela, vous aurez donc une moto de 210 kg et offrant une autonomie de 225kms pour une puissance de 70cv.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

La LiveWire n’est que le début

Première de sa lignée, les prochains véhicules électriques de la marque devraient arriver à partir de 2022. A l’instar de son pays natal, la firme ne portait pas attention aux préoccupations liées à la préservation de l’environnement. Cependant, comme les plus grands groupes automobiles, la marque a également décidé de se lancer dans une approche plus écologique. Prouvant également que même les plus grands symboles des États-Unis peuvent évoluer.

Cependant, Harley Davidson, c’est aussi un son. Les moteurs dévoilent des sonorités très particulières et reconnaissables entre 1000. Cependant, ce bruit ne colle pas avec la discrétion des véhicules électriques. Pour tenter de combler ce manque, ils affichent avoir développé un son se rapprochant de celui d’un Jet.

L’autonomie sera au cœur des préoccupations dans la conception des prochains modèles. La marque s’était initiée à l’électrique avec le Projet LiveWire en 2014. Aujourd’hui, elle cherche à développer toute une gamme 100% électrique. Ce modèle ne proposait pas plus de 80kms d’autonomie et une vitesse de pointe de 150km/h. La version définie est heureusement, bien plus performante.

A lire aussi : Moto électrique BMW DC Vision

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Sources complémentaires

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *