Moto électrique BMW Vision DC

0 Comments

Vision DC : Nouvelle née des moto électrique BMW

Depuis quelques temps, la branche moto de la firme allemande, BMW Motorrad développe un concept de moto électrique futuriste. La moto électrique BMW Vision DC pourrait ainsi préfigurer un modèle de série. C’est à l’occasion du BMW Group #Nextgen qui s’est déroulé fin juin que la marque a dévoilé ce modèle. La marque montre de plus en plus son envie de développer sa gamme électrique.

De plus en plus présent dans le monde de l’électrique avec les BMW i et son scooter C Evolution, la conception de ce modèle est donc assez cohérente. De plus, BMW avait annoncé que d’ici à 2021, il n’y aurait pas moins de 5 modèles 100% électrique en production et disponibles à l’achat. Cependant, bien que BMW Motorrad ai déjà proposé à la vente un scooter électrique, il n’y avait pas encore de moto. Ce marché en plein essor pourrait toutefois rencontrer un franc succès.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Un design mais pas beaucoup plus

La Vision DC est donc la représentation de ce qu’imagine le constructeur pour les futur moto électrique BMW. Ainsi, à travers ce concept, la firme affiche sa vision du roadster de demain. Dans celle ci, fini le traditionnel moteur Flat-Twin boxeur. Place à un moteur électrique et un pack de batterie. Entièrement électrique, elle est composée en grande partie d’aluminium et de fibre de carbone.

A l’heure actuelle, la marque n’a pas encore communiqué d’information précise concernant les performances du modèle. Cependant, nous pouvons aisément imaginer que à l’instar du scooter C Evolution, il hérite de divers organes de la BMW i3, la citadine électrique de la marque.

Il faudra pour l’instant se contenter de son design agressif et attendre de futures annonces afin d’en apprendre d’avantage.

A lire aussi : BMW M Next : la M1 hybride du futur

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Sources complémentaires

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *