La BMW M Next, vision futuriste d’un M1 électrique

Hier nous vous parlions d’un concept de moto électrique BMW dévoilé lors du Next Gen. Aujourd’hui, nous abordons un autre véhicule présenté lors de cet événement, la BMW M Next. La marque a donc levé le voile sur son dernier concept car hybride qui nous permet d’entrevoir la direction électrique de la branche Motorsport.

Savant mélange entre dernières technologies de pointe et inspirations du passé, ce concept car ne laisse pas indifférent. De ce fait, nous pouvons directement distinguer un mélange entre la célèbre BMW M1 et la dernière hybride sportive de la marque, la i8. Cependant, la calandre évolue drastiquement puisqu’il s’agit là d’une vitre gravée, laissant au motif, l’illusion de flotter.

A lire aussi : Moto électrique BMW Vision DC

Le futur de la branche Motorsport ?

Les voitures étant plus en plus technologiques, la BMW M Next ne déroge pas à la règle. Ainsi, cette dernière se déverrouille lorsque vous approchez grâce à un système de reconnaissance faciale. L’ouverture des portes quand à elle se fait via un capteur tactile, un peu comme ce que propose Tesla sur son Roadster.

A lire aussi : Tesla Roadster, nous en voyons un peu plus

Point de vue performance, elle dépasse cette fois largement la i8. Doté d’un quatre-cylindre turbo couplé à un moteur électrique par essieu, l’ensemble ne développe pas moins de 600cv. Cependant, vous pourrez toutefois parcourir un distance de 100kms en full électrique. Ce qui est bien plus élevé que ce que propose les autres hybrides rechargeables. Dévorant le 0 à 100 en 3 petites secondes, la BMW M Next affiche une vitesse de pointe de 300km/h.

De plus, pour rendre l’ensemble le plus mélodieux possible en mode full électrique, la firme allemande s’est associée au célèbre compositeur de film Hans Zimmern afin de concevoir le meilleur son possible. Pour rappel, les véhicules électriques doivent à présent émettre un son à moins de 20km/h. Une chose est sure, BMW s’engage clairement dans l’électrique. Elle apporte notamment une jolie innovation avec ses modules de recharge sans fil.

Sources complémentaires

Notez cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]