Jet Ski électrique : découvrez l’électrojet

0 Comments

L’électrique et le nautisme avec ce Jet Ski électrique

L’électrique a suscité une émergence d’un grand nombre de nouveaux concepts. Cependant, ce moyen de propulsion se répand dans tous les domaines, comme nous avons pu le voir notamment avec les Volocopter ou les pneus électrique. De ce fait, le nautisme ne déroge pas à la règle. Ainsi, la société Narke, a sorti son premier Jet Ski électrique, l’Electrojet.

Bien que ce dernier se différencie largement sur le plan du design, c’est sa méthode de propulsion qui nous intéresse ici. Ainsi, avec son moteur de 45 kW, l’Electrojet a l’humble ambition de révolutionner ce sport en apportant une touche silencieuse et écologique. Bridé électroniquement pour ne pas franchir les 55 km/h, il n’en reste pas moins très performant. De plus, les propulsions électriques ont l’avantage d’être robustes et de s’entretenir beaucoup plus facilement qu’un moteur thermique.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Technologique et performance

Doté d’une structure en composite de fibre de carbone, cela lui permet de n’afficher que 350 kg sur la balance. Ainsi, avec ses 4 mètres de long, ce jet ski électrique conviendra aussi bien aux balades qu’aux sorties familiales en passant par une usage plus sportif.

Point de vue autonomie, vous pourrez compter sur lui pour une utilisation d’environ 1h30. Suite à quoi il faudra donc le recharger. A ce propos, le constructeur annonce que 80% de la batterie peut être rechargée en seulement 2 heures. Un écran digital vous indique tous les paramètres ainsi que l’état de charge de la batterie.

De plus, le constructeur l’a doté de 3 points d’ancrage. Ainsi, il sera plus facile pour le sortir de l’eau. A noter qu’il pourra faciliter l’accès à certains lacs qui n’autorisent pas la circulation des véhicules à moteurs thermiques. Il pourra donc allez là ou d’autres ne le peuvent pas. A quand les Green Expedition sur l’eau ?

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Sources complémentaires

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *