Depuis quelques années, les voitures électriques sont de plus en plus commercialisées. Il s’agit d’un secteur très porteur. Toutes les marques veulent en tirer parti. C’est dans cet ordre d’idée que le géant allemand Lidl lance sa voiture electrique.

Un pas de géant dans le monde des voitures électriques

La marque Lidl est connue à travers le monde entier pour ses articles de qualité. Elle produit en général des montres, des aspirateurs, des climatiseurs. Grande fut alors la surprise générale quand la nouvelle de la commercialisation d’une voiture électrique a été annoncée. Il faut cependant noter que plusieurs personnes s’attendaient un peu à cette situation.

En effet, cela fait des mois que la société Lidl s’intéresse de très près à tout ce qui est engins de déplacement écologiques. Au début de cette année, elle avait même procédé au lancement de son premier vélo électrique. Il était donc évident qu’elle allait aussi s’intéresser aux voitures électriques.

Que faut-il retenir de la Lidl voiture electrique ?

La voiture électrique produite par Lidl se nomme la FINN. À première vue, elle ressemble beaucoup à une smart. Mais il s’agit en réalité d’une amélioration de la Zotye Zhima E30, une voiture qui a été vendue en chine douze ans plus tôt. La FINN est une voiture citadine et adaptée pour les déplacements urbains. Elle possède une longueur de 2,8 m pour un poids de 930 kg. Elle possède à l’avant des feux LED en guise de phares. Cette dernière est entièrement électrique et se recharge à l’aide d’une prise standard.

L’intérieur de la voiture est très épuré. On y retrouve un écran tactile de 12,3 pouces. Ce dernier possède l’Apple CarPlay ainsi que l’AndroïdAuto. La voiture est aussi équipée d’un système de climatisation opérationnel ainsi qu’un système de GPS. 

lidl-voiture-electrique-1

Quelle est la motorisation de la FINN ?

La FINN possède un moteur d’une puissance de 48 chevaux. Grâce à lui, la voiture peut atteindre la vitesse de 115 km/h. Il est alimenté par une batterie de 32 kW. Cette dernière fournit à la voiture une autonomie qui varie entre 200 et 300 kilomètres.

Par ailleurs, il ne lui faut que 5 heures pour se recharger à 95 %. La Lidl voiture electrique possède aussi la fonction charge éclair. Elle permet à la batterie de récupérer l’intégralité de sa puissance dès lors que la voiture est branchée sur une borne rapide.

Quel est le prix de cette voiture ?

La FINN est exclusivement commercialisée en Allemagne et en Autriche. Lorsque l’on applique le bonus écologique, elle est vendue à 14 330 euros. Sans ce bonus, elle affiche un prix d’achat de 20 330 euros. Les 100 premiers clients qui ont fait une précommande avant le 10 juillet ne doivent payer que 222 euros par mois pour une durée de 1 an.

Cela équivaut à plus de 564 euros d’économie. Toutes les personnes qui n’ont pas eu la chance de faire une précommande seront obligées de payer 269 euros par mois.