Le groupe néerlandais fait parler de lui avec sa nouvelle voiture électrique la Lightyear One.  Cette dernière serait porteuse de promesses. En effet, elle fonctionnerait notamment grâce à l’énergie solaire et permettrait également les trajets longues distances.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer


Lightyear One : un projet ambitieux

« Le Lightyear One sera le premier pas concret de Lightyear visant à rendre la mobilité non polluante accessible à tous, partout dans le monde. », annonce la firme. Selon les informations que nous avons été en mesure de trouver au sujet de ce petit bijou, son autonomie risque de nous surprendre. En effet, nous devrions compter sur une capacité impressionnante voire ,jusqu’à aujourd’hui, presque inimaginable. Voilà d’ailleurs les chiffres que le constructeur nous fourni :

– 458 km à une vitesse continue de 130km/h

– 600 km en conduite normal incluant le système de climatisation

– 817 km en mode “éco-conduite” sans le système de climatisation

lightyear one autonomie


Ensuite, vous noterez que la recharge de la Lightyear One peut se faire sur une prise de type standard. Néanmoins, il vous faudra compter 12h (toute une nuit) pour une recharge permettant d’effectuer 440 km. La recharge est également possible grâce à une prise de type 2 ou Combo 2 (cf image).

type de recharge de la lightyear
Lightyear vs Tesla Model S P100D
Nombre de kilomètres par heure de chargement


« Son aérodynamisme optimisé, sa légèreté et ses quatre moteurs de roues indépendants fournissent un couple extrêmement efficace », nous assure le constructeur.


Pour le moment pas plus d’informations n’a filtré concernant le design exact de l’automobile propre aussi bien d’extérieur que d’intérieur. En effet, même le prix est un mystère.

Cependant, nous devrions apercevoir les premiers modèles sur le marché de la voiture électrique d’ici 2020.

Si les innovations technologiques vous intéressent, nous vous invitons à consulter nos articles récents au sujet des projets mis en place par les groupes EDF, Vedecom et bien d’autres.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer
 
Sources complémentaires :
Notez cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]