Ora R1 : une voiture électrique à 7500€

0 Comments

La Ora R1 sera la voiture électrique la moins chère ?

Comme à son habitude, la Chine continue d’avancer sur le marché des entrées de gamme avec cette fois, une électrique, la petite Ora R1. En effet, vendue pour un tarif équivalent à 7500€, elle est de loin l’une des électriques la moins chère de tout le marché.

Cependant, que peut ont espérer pour ce prix ? Aujourd’hui, la puissance industrielle de la Chine n’est plus à prouver. Ainsi, en s’attaquant au marché des véhicules électriques, il se pourrait bien que d’ici quelques années, elle occupe une grosse part de ce marché à l’échelle mondiale.

De plus, les technologies évoluant rapidement aussi, l’autonomie et la puissance des véhicules électriques a tendance à également croitre rapidement. Ainsi, cette petite Ora R1 pourra parcourir une distance de 312 kilomètres. Développant 47cv et offrant une vitesse maximale de 100km/h, la citadine est belle et bien taillée pour la ville.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Low Cost mais garantie

Equipée par la société Great Wall Motor, la Ora R1 offre, malgré son bas prix, des jolies garanties. Ainsi, les composants essentiels sont garantis 8 ans et 150 000kms et la voiture est, quant elle, garantie 120 000 kilomètres ou 3 ans.

De plus, vous pouvez acheter votre petite citadine en mode « Tesla » en la commandant simplement sur le site internet. C’est d’ailleurs l’absence de concessionnaire qui permet à la marque de proposer un tarif aussi agressif. Pour l’instant, la Ora R1 n’est commercialisée qu’en Chine et est la première d’une longue lignée de petites voitures électriques.

A noter que le marché de la citadine électrique en Chine va également prendre de l’ampleur. L’équipementier Valéo en a aussi pris conscience puisqu’il a également présenté un concept très proche de la Ora R1, la 48V. 100kmh de vitesse de pointe, 100kms d’autonomie rechargeable en moins de 45mn et le tout pour un prix de … 7500. Nous n’avons pas fini d’entendre parler des citadines, micro-voiture électrique et des néo-rétro comme la e-plein Air de Renault.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Sources complémentaires

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *