Piëch Mark Zero : La supercar à la super-recharge

0 Comments

La Piëch Mark Zero rechargée en moins de 5 minutes ?

C’est en effet la promesse faite par le constructeur. En effet, la Piëch Mark Zero retrouverait 80% de sa charge en seulement 4mn et 40sc. Cette nouvelle supercar 100% électrique nous vient de Suisse et a été directement conçue par l’un des descendants du célèbre, Ferdinand Porsche. Rien que ça.

C’est cela dit un détail qui saute aux yeux lorsque l’on regarde les courbes de la voiture. La touche Porsche est bien présente. Ainsi, cette voiture a été créée par Anton Piëch. Fils de Ferdinant Piêch (patron de Volkswagen entre 1993 et 2015) et petit fils de Ferdinand Porsche. Présentée lors du Salon de Genève, la Piëch Mark Zero n’est pas seulement belle puisqu’elle dispose d’une technologie de batterie rechargeable en moins de 5 mn.

Le constructeur n’a pas communiqué de détails quand à la capacité de la batterie mais elle offre, selon le cycle WLTP, une belle autonomie de 500 kms. Ses cellules sont produites par Desten Group qui affirme qu’elles peuvent êtres chargées et déchargées pas moins de 5000 fois avant de perdre 20% de leurs capacités. Le secret de cette charge résiderait dans une très faible chauffe des composants lors de la charge et de la décharge. De plus, cela profite à la longévité de ces dernières.

A lire aussi : Recyclage batterie : la réponse de Nissan

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Une supercar au régime

L’un des autres avantages qui diffère des autres constructeurs est que ses batteries sont refroidies par un système à air. Contrairement aux autres modèles qui eux, refroidissent leurs batteries avec un circuit liquide. De ce fait, la Piëch Mark Zero gagne 200 kg sur la balance. Le constructeur n’a pas communiqué plus d’informations quand à ses performances ainsi que sa fiche technique. Cependant, l’autonomie laisserait entrevoir une batterie d’une capacité d’environ 100 kWh.

Bien que nous ne disposions pas d’énormément de données, la Piëch Mark Zero risque de faire parler d’elle lorsque nous en saurons un peu plus. Toutefois, le système de charge devrait surement être adapté à ses capacités. Point de vue tarif, il est encore inconnu mais devrait être à l’image des performances.

A lire aussi : Aston Martin Rapide E : La sportive électrique anglaise

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Sources complémentaires

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *