Recyclage batterie : la réponse de Nissan

0 Comments

Le recyclage de batterie par Nissan X opus

Lorsque l’on parle de voiture électrique, le sujet des batteries fait polémique. Nissan propose aujourd’hui une solution afin de participer activement au recyclage de batterie. Pour cela, la marque a présenté un projet de camping high-tech reposant sur d’anciennes batteries de voiture électrique.

Bien que le recyclage des batteries s’améliore gentiment, la question de leur pollution est un vrai problème. Nissan a donc apporté une réponse pour le moins surprenante. Ainsi, elle a développé le concept de batterie transportable. Et pour mettre cela en lumière, le constructeur vient de dévoiler un concept de caravane gonflable entièrement alimentée par son pack Energy Roam.

Ce pack agit sur le recyclage de batterie lithium-ion. Ces dernières sont issues de la première génération de Nissan Leaf et sont désormais installées dans un boitier faisant la taille d’une glacière. Ainsi, le pack offre une capacité de 700wH et une puissance de 1kW. De ce fait, elle peut alimenter des circuits 230V et 12V tout en se rechargent en l’espace de deux heures sur une prise de courant traditionnelle.

A lire aussi : Consommation voiture électrique : un nouveau record

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Le pack Energy Roam arrive cette année

Quand à la caravane gonflable, elle est fabriquée par la société Opus. Il s’agit en fait d’une structure gonflable montée sur une remorque. Ainsi munie d’un petit compresseur, il suffira de 90SC pour gonfler l’ensemble. Le recyclage de batterie de Leaf permet donc aux occupants d’avoir à disposition une prise 230V, un four micro-onde, un réfrigérateur, un éclairage LED, un point d’accès 4G WIFI ainsi qu’un vidéo projecteur et 4 prises USB.

De plus, le constructeur nous assure que si l’on venait greffer un panneau solaire de 400W, le pack Energy Roam pourrait alimenter l’habitation pendant une semaine complète. Cependant, cette caravane n’est qu’un exemple. Ce pack pourrait servir à alimenter de l’équipement vidéo ou encore de l’outillage électrique. Bien que son lancement soit prévue en 2019, aucun prix n’a été divulgué.

A lire aussi : Batterie Aluminium : l’avenir des batteries ?

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Sources complémentaires

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *