Consommation voiture électrique : un nouveau record

0 Comments

Un nouveau record pour la consommation de voiture électrique

C’est en Australie que l’exploit a eu lieu. Des étudiants de l’université de Nouvelle-Galles du Sud ont battu un record de consommation en voiture électrique. En effet, ils ont parcouru plus de 4000kms en enregistrant une consommation moyenne de 3,25 kmW/h aux 100 kms. Les voitures actuelles tournant aux alentours de 10kW/H, c’est une belle prouesse.

Le précédent record avait été établi sur le même parcours et ils avaient alors enregistré une consommation moyenne de 5,5kW/H aux 100 kms. Par conséquent, le trajet, comptant près de 4100 kms au total aura couté la modique somme de 50$ en électricité. Pour réussir cela, la voiture s’équipe bien sur de panneaux solaires.

Cependant, contrairement à la plupart des autres voitures électriques à panneaux solaire, celle ci dispose de 4 sièges et de 4 portes. De plus, elle possède également un coffre avant et arrière ainsi que des radars de stationnement. Ce qui encore une fois, est rare sur ce genre de véhicule. Toutefois, pour abattre le record de consommation en voiture électrique, il faut un véhicule léger. C’est réussi puisque l’ensemble pèse seulement 360kg.

A lire aussi : Le véhicule électrique est-il écologique ?

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Des mètres carré de panneaux solaires

Tous répartis sur l’ensemble du véhicule, les panneaux comptes 318 cellules photovoltaïques monocristallines réparties sur le toit, le coffre et le capot. Ces dernières offrent un rendement de 22% et alimentent une petite batterie Lithium-Ion de 20kWh. Doté de deux moteurs électrique, la voiture électrique, baptisée Violet, peut atteindre les 140 km/h de vitesse de pointe. C’est impressionnant pour ce type de véhicule bien que ce n’est pas le but recherché.

L’équipe ayant développé cette voiture électrique n’en ai cependant pas à son coup d’essai. En effet, l’équipe Sunswift participe régulièrement à ce type de concours et a déjà conçu 6 modèles. Ainsi, chaque années ils participent aux « World Solar Challenge » qui se déroule donc, en Australie. Bien que les voiture solaires n’ont pas vocation à être commercialisées, ces prototypes permettent de faire avancer les technologies. D’ailleurs, les constructeurs Hyundai et Kia ont annoncé la commercialisation de panneaux solaires en option sur leurs prochains véhicules.

A lire aussi : Recharger une voiture électrique deux fois plus vite

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Sources complémentaires

Clubic

Nextdrive

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *