À l’occasion d’une conférence de presse, Renault a présenté de nouveaux détails sur la Mégane E-Tech Electric. Le constructeur a également dévoilé un bout de carrosserie avec un tout nouveau logo. Rivale de la VW ID.3, cette voiture électrique dévoilé par le biais du concept Mégane évasion sera donc présentée en septembre et commercialisée en mars 2022. Aller, tous à bord !

Que dire sur la nouvelle Renault Mégane électrique ?

Renault dévoile enfin le modèle de série à l’occasion du Salon de Munich. Le catalogue accueille ainsi la Mégane E-Tech électrique, une appellation commerciale qui se réduira en « Mégane électrique ».

La Mégane E-Tech Electric : quelles sont ses dimensions ?

La Mégane électrique se révèle beaucoup plus compacte. En affichant 4,21m de long, 1,77m de large, 1,5 m de hauteur et 2,70 m d’empattement, elle est 20 cm plus courte tout en étant plus habitable grâce à une meilleure intégration des différents composants électriques. 

Que dire de l’intérieur de la Mégane électrique ?

Tout à fait moderne, l’intérieur de la nouvelle Mégane E-Tech étrenne une présentation inédite. Elle se compose d’une instrumentation numérique de 12,3 pouces complétée par un grand écran tactile. Placé en position verticale, ce dernier est légèrement orienté vers le conducteur. De plus, l’interface repose sur le nouveau système OpenR. Étant successeur du R-Link, ce dernier intègre un système d’info divertissement Android Auto motive. Il donne aussi accès nativement aux fonctionnalités les plus connues de Google, dont Maps pour la navigation et Play Store pour télécharger plusieurs applications supplémentaires.

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Motorisation et performance de la nouvelle Renault

La nouvelle Mégane électrique est conçue à base de la nouvelle plateforme CMF-EV de l’Alliance Renault-Nissan. Elle est déclinée en deux configurations : 130ch et 217ch. Sans pour autant dévoiler l’intégralité des performances des deux versions, le constructeur annonce un 0 à 100km/h abattus en 7,4 secondes pour la version la plus puissante. Notez que la vitesse maximale de la nouvelle compacte électrique de Renault n’excède pas 160km/h.

La batterie et l’autonomie de la Mégane électrique

La batterie de la Mégane électrique est constituée de cellules NWC fournies par le fabricant sud-coréen LG. Le pack ne fait que 11 centimètres d’épaisseur et se décline en deux versions : 40kWh pour une autonomie théorique de 300km et 60kWh pour une autonomie théorique de 470km.

La nouvelle Renault Mégane électrique passe au tout numérique

À bord, la présentation de la nouvelle voiture n’a rien à voir avec les productions actuelles de Renault. La Mégane E-Tech électrique fait la part belle aux écrans à travers un agencement en L aperçu sur le concept Symbioz et qui semble ne proposer qu’une seule dalle. Ainsi, le conducteur de la voiture se retrouve face à des compteurs numériques de 12,3 pouces personnalisables selon trois modes : classique (présentation avec compteurs ronds) ; cartographique (affichage de la navigation) et minimaliste (peu d’infos placées au centre). Renault a toutefois conservé des accès rapides via des boutons physiques pour gérer la climatisation.

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