Voiture électrique Canada : un marché en expension

0 Comments

Alors qu’en Europe le marché commence à prendre de l’ampleur, sur les autres continents, des mesures semblent prendre formes. La voiture électrique au Canada commence tout juste à se faire une place sur le marché de l’automobile propre.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Voiture électrique Canada : un marché tout neuf

Avec pour le moment que très peu de véhicules utilisant l’énergie verte sur les routes du pays – environ 0,6% du parc automobile -, la voiture électrique du Canada a encore tout à gagner.  En effet, au cours du Salon du véhicule électrique de Montréal, des visiteurs ont été interrogés. Ils ont déclaré que le manque de modèles sur le marché ne permet pas de le développer. Cependant, certains fabricants ayant eu vent de ce problème se sont penchés sur la question et envisagent cette solution. L’intérêt porté à cette requête est fort.

voiture électrique sur les routes du Québec
Source SAAQ

D’après ce graphique, nous pouvons constater que le chiffre des ventes de voiture électrique au Canada, et plus précisément au Québec, “double” d’année en année. Ainsi, on peut s’attendre à 100 000 automobiles propres d’ici 2020.

“C’est une vague de fond qui ne ralentira pas. D’autant plus que le choix de véhicules électriques augmente d’année en année et le marché est plus adapté à la classe moyenne.”

Johanne Gélinas, PDG de Transition énergétique Québec

Incitatif Fédéral pour l’achat ou la location

Depuis le début du mois de mai, les acheteurs de voiture électrique au Canada pourront bénéficier d’une prime à l’achat ou à la location d’une automobile propre : 100% électrique ou hybride. Le montant se situe entre 2 500$ et 5 000$ selon le type de véhicule. De plus, il faut noter que cette prime à l’accession ne sera générée que si vous remplissez les critères, à savoir:

  • voiture de 6 places maximum au prix inférieur à 45 000$ sans options et 55 000$ avec options.
  • voiture de 7 places et plus dont le prix est inférieur à 60 000$.

Afin de connaître les automobiles propres éligibles à cette prime, il faudra vous rendre sur le site du gouvernement.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer
 
Sources complémentaires :

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *