Selon l’Association de la voiture électrique du Québec, les ventes de ces dernières auraient explosé. En effet, elle annonce un bond de 50% depuis le 1er mai. La raison à cela? Les nouvelles subventions annoncées par le gouvernement y sont forcément pour quelque chose.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Voiture électrique Québec : nouvelles subventions?

Monsieur Archambault, porte-parole de l’AVEQ, estime que les ventes de voiture électrique du Québec auraient augmenté de 50% voire même 60% depuis le début du mois de mai. La raison à cela? De nouvelles subventions fournies Ottawa -jusqu’à 5 000$ selon la valeur du véhicule- et Québec -jusqu’à 8 000$-. Selon M. Archambault, les ventes auraient pu être encore bien meilleures si les concessionnaires avaient pu répondre à la demande client. En effet, on peut relever des ruptures de stock pour certains modèles d’automobile propre avec des listes d’attente pouvant atteindre plusieurs mois.

subventions voiture électrique québec

Subventions à l’achat mais aussi à la pose d’une borne de recharge

On notera également que le gouvernement Legault veut encourager la transition vers l’achat d’un véhicule fonctionnant à l’énergie verte. En effet, le ministre de l’énergie Jonatan Julien a annoncé la mise en place d’une prime à l’achat et à l’installation d’une borne de recharge. Très bien, mais pour qui, me direz-vous? Et bien, pour les personnes propriétaires d’un logement issu d’un bâtiment possédant plus de 4 logements et se localisant au Québec. Pour ce qui est du montant de la subvention, elle s’élève à hauteur de 50% du prix d’une borne de recharge de 240 volts, de voiture électrique du Québec, pour un montant maximum de 5 000$.

«Nous sommes définitivement confiants qu’avec ces incitatifs, nous allons atteindre la cible de 100 000 véhicules électriques au Québec en 2020. Et tout nous porte à croire que nous allons atteindre un million de véhicules électriques sur les routes du Québec à l’horizon de 2030»

Le programme est en vigueur du 18 avril 2019 au 31 décembre 2020. Un créneau suffisamment large afin de voir l’évolution du marché de l’électrique.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer
 
Sources complémentaires :
Notez cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]