Afin de pouvoir répondre aux besoins des consommateurs, les constructeurs doivent les entendre et les adaptés à leur voiture électrique. C’est notamment le cas de Renault. Les chiffres du mois d’avril sont tombés cette semaine, les ventes de la Zoé dépassent celles de la Tesla Model 3. Suivi de près de la BMW i3.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer


Zoé vs Tesla : des chiffres qui ne mentent pas

L’automobile propre du constructeur français a fait ses preuves et conquis le coeur des européens. Avec environ 4 000 immatriculations recensées dans tous les pays d’Europe pour la Zoé alors que la Tesla Model 3 connaît une baisse de régime voir un effondrement. Un engouement certainement passé après les commandes initiales du début d’année (3 500 exemplaires sur la même période).

Les ventes du constructeur français sont en hausse de 62%. Cependant, rappelons tout de même que le marché de l’électrique ne représentait que 2% des ventes dans le domaine de l’automobile en Europe. Ainsi, il s’agit là d’un marché encore immature et dont les performances peuvent être bien meilleures.

A lire aussi : Renault Zoé 2 : une légère évolution

La faute à quoi, me direz-vous? Malheureusement, malgré les réglementations en vigueur sur la taxe carbone notamment, la voiture électrique est encore un bien cher. Il est vrai que les constructeurs font tout pour s’adapter à nos besoins en terme de dimensions de la voiture électrique ou encore d’autonomie. Cependant, il est vrai que le prix reste un obstacle à l’achat d’une Renault Zoé ou Tesla Model 3, pour ne citer que ces modèles.

A lire aussi : Tesla Mode Sentinelle

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer
 
Sources complémentaires :
Notez cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]