Selon une étude de lInsee datant de 2012, près de 50 millions de français vivent en ville – soit plus de 75% de la population nationale. Aujourd’hui, le passage à l’automobile propre est plus que jamais d’actualité. De ce fait, la conduite d’une citadine électrique devient une question à laquelle nous devons répondre. Sans plus attendre, nous vous présentons une liste de voitures électriques. Ces dernières sont les mieux taillées pour la conduite en milieu urbain d’après notre avis.

Renault ZOE : la citadine électrique incontournable

Impossible de démarrer ce listing sans mentionner la très connue Renault ZOE. Connue comme étant LA voiture électrique la plus vendue de 2018. Cette automobile propre n’a pas fini de faire parler d’elle, surtout avec son nouveau modèle annoncé pour 2019.

Avec près de 24 000 immatriculations en 2018, la citadine électrique figure dans le top 50 des voitures préférées de français – devant la BMW série 1. Disponible en concession depuis 2013, la Renault Zoe est à la fois légère, petite et elle dispose de cinq portes. Tout indique que cette voiture électrique est idéale en milieu urbain.

La ZOE dispose d’une autonomie de 300 km et d’une batterie de 41 kWh de capacité. Avec une puissance de recharge jusqu’à 43 kW pour un prix de 19 750 €, cette automobile propre est un incontournable de la citadine électrique.

Pour une vue d’ensemble sur ce modèle, nous vous invitons à consulter notre avis.

citadine électrique : Renault Zoé

Nissan LEAF : une référence mondiale

Considérée comme l’automobile propre la plus vendue au monde – récemment dépassée par la Renault Zoé -, la citadine électrique, Nissan LEAF, s’est écoulée à près de 280 000 unités depuis son lancement sur le marché en 2010.

Avec près de 270 km d’autonomie, elle est disponible en cinq finitions à partir de 29 400 euros.

Pour une vue d’ensemble sur ce modèle, nous vous invitons à consulter notre avis.

citadine électrique Nissan LEAF

BMW I3 : la citadine électrique élégant

Légèrement moins connu que les modèles cités plus haut, la BMW I3 est le première voiture électrique “zéro émission” du constructeur. Animée par un bloc de 170 ch., cette automobile propre offre une capacité de 280 km.
Disponible en cinq finitions, à partir de 33 950 euros, cette BMW I3 a tout d’une vraie citadine électrique.

Pour une vue d’ensemble sur ce modèle, nous vous invitons à consulter notre avis.

citadine électrique BMW i3

Smart Fortwo ED : fidèle à la marque

Vendue à plus de 800 exemplaires en 2018, la citadine électrique de chez Smart est accessible à partir de 17 250 euros, bonus déduit. A l’image du constructeur, cette voiture électrique est également taillé pour la ville.

Avec un moteur électrique de 82 ch., d’une batterie lithium d’une capacité de 17,6 kWh et d’une autonomie de 120 km, la Smart version électrique se veut séduisante.

Pour une vue d’ensemble sur cette automobile propre, nous vous invitons à consulter notre avis.

citadine électrique smart

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Peugeot ION : un ancêtre pas si démodé

Bien qu’elle ne soit pas remise à neuf comme les autres véhicules de cet article, la Peugeot ION, lancée en 2009, reste un incontournable de la voiture électrique.

Avec son look nippon, ses quatre places, 110 km d’autonomie, et sa batterie de 14,5 kWh, la Peugeot ION est toujours dans la course des citadines électriques. Avec près de 700 modèles écoulés en 2018, cette automobile propre associe maniabilité, recharge facile et rapide, et pour un prix de 20 900 euros bonus déduit.

Enfin, pour une vue d’ensemble sur ce modèle, nous vous invitons à consulter notre avis.

 Peugeot ION

En conclusion

Premièrement, cette liste a permis de démontrer que l’âge de la citadine électrique n’impacte pas nécessairement sa qualité. Ces voitures électriques sont néanmoins pour la plupart, des modèles qui se renouvellent. Ainsi, 2019 marquera le renouvellement de certaines d’entres elles. C’est le cas de la Renault Zoé par exemple. Mais quoi qu’il en soit, elles représentent chacune l’automobile propre idéale pour vos promenades urbaines.

Si la place de la France dans le monde de la voiture électrique vous intéresse, notre article sur le classement des voitures électriques les plus vendues devrait vous intéresser.

Notez cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]