La marque Opel n’est plus à présenter dans le domaine automobile. Avec l’avènement des technologies toujours plus innovantes que l’on observe sur les voitures des concurrentes, la marque Opel a décidé de produire une voiture particulièrement osée qui sort de l’ordinaire. Afin de réussir ce pari, le fabricant mise sur une nouvelle version électrique d’un modèle mythique, la Opel Manta. Dans la suite de cet article, vous aurez toutes les informations nécessaires sur cette voiture.
Les origines de la Manta
La Manta est une voiture emblématique de la marque Opel. Elle a été produite et commercialisée entre 1970 et 1980. Il s’agit d’un coupé conçu pour rivaliser avec la Ford Capri. La Manta a su séduire le public par son design et ses performances exceptionnelles. Elle a cependant été remplacée quelques années plus tard par un autre modèle de voiture. Elle représente actuellement le choix de la marque Opel pour sa nouvelle voiture électrique la Manta GSe.
Présentation de la Manta de chez Opel
La Manta est une voiture magnifique qui possède la ligne d’un SUV coupé. Elle ne ressemble à aucune voiture déjà produite dans le passé. Production prévue en Europe, à partir de 2028. Mais grâce à quelques photos, on a une idée de son physique. Elle dispose d’un kit carrosserie très imposant qui lui offre un look agressif. De façon visuelle, elle offre un compromis entre une voiture rétro et un modèle récent. La Manta est présentée dans un coloris d’origine jaune surmonté d’un capot peint en noir.
Ces couleurs font penser aux voitures destinées pour les courses comme les rallyes. Elle est dotée de jantes énormes capables de chausser des roues de 17 pouces. Ce détail confère à la Manta une allure de voiture de sport. À l’avant, elle laisse paraitre une grille de calandre dynamique qui ressemble à un écran LED capable d’afficher des messages. Les phares sont des LED de couleur blanche qui forment une lettre L dans les extrémités de la calandre.
À l’intérieur, la Manta affiche une grande révolution. On y retrouve deux grands écrans qui ont une taille de 10 et 12 pouces. Ils servent à gérer la partie multimédia de la voiture, le système électrique et le châssis. Le volant possède trois bras avec trois ouvertures sur chacun des bras. Les sièges quant à eux ont une forme ergonomique de couleur noire, traversée par une bande jaune.
Que doit-on savoir sur la motorisation de la nouvelle voiture électrique de chez Opel ?
Sous le moteur de la Manta, le fabricant a opté pour un moteur de 147 CV soit 108 kW de puissance. Le moteur possède un couple de 255 Nm et fonctionne avec une boite de vitesse manuelle de quatre rapports. Cela représente une innovation dans le domaine des voitures électriques. Elle fonctionne à l’aide d’une batterie au Lithium-ion de 31 kWh. Grâce à elle, la Manta est capable de parcourir environ 200 km avant une autre recharge.
Sa recharge se fait par un chargeur embarqué d’une puissance de 9,0 kW. Il faut un courant alternatif monophasé ou triphasé qui prendra environ quatre heures pour recharger entièrement la Manta. Grâce à tout cela, la Manta possèdera une accélération de première classe. De plus, sa conduite sera passionnante et agréable.