Segway T60 : la trottinette semi autonome

0 Comments

Le futur de la trottinette avec Segway

Il y a peu de temps, la firme Segway dévoilait un nouveau concept de trottinette électrique. Baptisée T60, cette nouvelle trottinette à 3 roues est semi-autonome. Cette fonction encore absente de ce marché, pourrait régler bon nombre de problèmes liés à l’encombrement ou à l’abandon de ces dernières. Au delà de générer des amendes, cela détériore la qualité de vie des habitants.

En effet, la partie « semi-autonome » permettrait à la trottinette de revenir d’elle même à son point de charge. Ainsi, fini les abandons. De base, elle fonctionne comme une trottinette classique. La seule différence, qui n’est pas sans rappeler la trottinette électrique Audi, est qu’elle possède 2 roues à l’avant. Toutefois, une fois l’utilisation terminée, grâce à tous ses capteurs et sa gestion intelligente, elle est capable de se déplacer seule. Ce qui ne devrait pas passer inaperçu dans nos centres ville.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Une autonome rentable

Pour Segway, cette fonctionnalité fera gagner du temps et donc de l’argent aux opérateurs de flotte libre service. En effet, ils n’auront plus besoin de sillonner les rues à la recherche de trottinettes abandonnées ou à court de batterie. Ainsi, elles peuvent se regrouper et se recharger directement. Si toutefois cette dernière se retrouve à gêner, un opérateur pourra prendre le contrôle à distance afin de la déplacer.

Il faut dire que ce concept arrive au bon moment. De plus en plus de villes se plaignent des problèmes générés par ces nouveaux véhicules et cette technologie pourrait bien les soulager. Il est toutefois important de souligner que l’objectif de ce concept est de montrer les compétences et capacités de Segway. La T60 pourrait néanmoins voir le jour et être commercialisée en 2020. Affaire à suivre donc.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Sources complémentaires

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *