Avec cet article, nous continuons notre série de mise au point 2019. Nous abordons ici la smart electrique de 2019. Cette série d’articles vous permet d’avoir les dernières informations disponibles sur tous les véhicules pour 2019.

Les modèles de smart electrique disponibles en 2019

Du côté des smart electrique, rien de neuf pour 2019. La marque propose à ses clients actuellement 2 modèles en concession. La Smart Fortwo ED, rebaptisée Smart EQ fortwo en 2017, et la Smart Forfour, elle aussi rebaptisée pour l’occasion en Smart EQ forfour la même année.

Ces deux modèles permettent d’élargir au maximum le public cible en proposant des véhicules de respectivement 2 et 4 places. Il n’y a donc pas qu’une Smart électrique pour cette année, mais bien 2.

Nous nous devons aussi d’évoquer la déclinaison cabrio de la Smart fortwo, la Smart EQ fortwo cabrio, ce qui amène à 3 le nombre de smart electrique en 2019.

Smart, un futur résolument électrique

En effet, le fabriquant a annoncé vouloir arrêter de produire des véhicules thermiques. Et une date butoir a été elle aussi annoncée, ce sera pour 2020. L’information ayant été donnée l’année dernière, il n’est pas impossible que le pari soit relevé.

Un futur electrique pour la marque oui, mais 2019 n’est pas une année exceptionnelle pour la smart electrique.

Rien de neuf en 2019

Il faudra donc se contenter des 3 modèles actuels, tous basés sur un véhicule sortie en 2009, mais remis au goût du jour en 2012, puis 2017. Cela n’en fait pas réellement un véhicule électrique dépassé tant sa conception répond aux usages citadins.

C’est peut-être aussi là la raison d’une certaine stagnation. Aucun nouveau véhicule n’est réellement annoncé, ni d’amélioration notable. Nous avons cependant pu apercevoir un nouveau concept car à Genève, la Smart forease. Comme toujours, certains aspects techniques ou de design seront très certainement repris pour les futurs modèles de la marque. Dans tous les cas, cela démontre un certain intérêt de la marque pour de futurs évolutions.

Sources complémentaires

Notez cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]