Mercedes EQC : Un SUV 100% électrique

0 Comments

Le nouveau SUV Mercedes EQC

Le moins que l’on puisse dire c’est que le marché de la voiture électrique bouillonne en 2019 et ce nouveau Mercedes EQC fait partie des nouveautés les plus attendues de l’année. Le constructeur à l’étoile se lance de plus en plus dans les véhicules électriques et commence à créer une vraie gamme 100% électrique comme avec ce SUV ou le EQV.

Bien que ce SUV ne sera pas commercialisé avant l’année prochaine, nous pouvons d’ores et déjà parler performance et design. Bien qu’il soit lourd et imposant, les performances seront tout de même au rendez vous. En effet, doté d’un moteur par essieu, il fournit une puissance cumulée de 300 kW et un couple de 765 NM. Par conséquent, il abat le 0 à 100km/h en 5 petites secondes. A noter qu’il est principalement exploité comme une traction. Le moteur arrière sert principalement d’appoint et de correcteur.

Par conséquent, il se positionne comme concurrent direct du, non moins imposant, Tesla model X 90D (le P90D fournit quand à lui 396kW de puissance et 967Nm de couple), la Audi e-tron et le Jaguar I-Pace. Autrement dit c’est un marché qui va commencer à gentiment se remplir.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Prix et Autonomie

Point de vue autonomie, le Mercedes EQC devrait proposer environ 400 kilomètres selon le cycle WLTP. Ceci est possible avec une batterie lithium-ion de 80kWh. Là où le SUV marque un point c’est avec le système de régulation de température liquide des batteries. Celui ci permettra de préserver la longévité de ces dernières et permet de conserver l’autonomie malgré le froid.

Pour optimiser tout ça, le Mercedes EQC est équipé d’un système de navigation intelligent. Ce dernier vous permettra d’obtenir l’itinéraire le plus rapide en fonction du temps de charge le plus court. De plus, afin de limiter la consommation liée au confort, il est équipé d’une pompe à chaleur. Niveaux prix, c’est du premium et il faudra donc probablement tabler sur un prix tournant autour des 100 000€ en entrée de gamme.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Sources complémentaires

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *