Mercedes EQV : Le nouveau van vert

0 Comments

Le futur van 100% électrique, le Mercedes EQV

Le concept du Mercedes EQV comme van 100% électrique avait été présenté au dernier salon de Genève. Désormais, nous avons le droit à la version définitive de ce tout nouveau van vert. Dérivé de l’utilitaire, il pourra embarquer 8 passagers dans le plus grand des silence et sur plus de 400 kilomètres.

Doté d’un moteur électrique développant 204 cv et un couple de 362Nm, il sera limité à la vitesse de 160km/h. Cette limitation a principalement été mise en place afin de ne pas faire fondre l’autonomie. Bien qu’en France ce ne soit qu’anecdotique, en Allemagne, certaines portions d’autoroute ne sont pas limités.

Cependant, le point intéressant de ce van se trouve au niveau de sa charge. En effet, il pourrait récupérer, sur une borne de 110 kW, 80% de sa capacité en l’espace de 45mn.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Un van électrique et spacieux

Le Mercedes EQV sera proposé avec deux empattements différents. Ainsi, en fonction de ce choix, il pourra accueillir 6 ou 8 personnes. De plus, les batteries étant stockées au niveau du planché, les passagers profiteront d’un espace assez important boostant l’habitabilité du véhicule. De plus, il est également doté d’un système d’info-divertissement associé à une application mobile, un écran de 10″ et une commande vocale.

Cependant, pour ne pas changer, le Mercedes EQV vise une clientèle assez aisée voire les hôtels de luxe offrant un service de navette. Bien que nous ne connaissons pas encore son prix de vente, nous pouvons aisément imaginer qu’il gravitera autour des 50 000 euros. Cependant, si ce dernier vous intéresse, vous pourrez patienter en assistant à sa première mondiale lors du prochain salon de Francfort. Pour rappel, ce dernier est organisé du 19 au 22 septembre. D’ici très peu de temps donc.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Sources complémentaires

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *