Lโalliance avec Renault donne naissance au Mercedes Citan
Le moins que lโon puisse dire cโest que Mercedes est de plus en plus actif sur le marchรฉ de lโรฉlectrique. Ainsi, aprรจs le EQC et EQV, place au Mercedes Citan. Attendu pour 2021, il a รฉtรฉ dรฉveloppรฉ sur la base dโun Renault Kangoo et sera donc 100% รฉlectrique.
Bien que la firme au losange nโai pas encore affichรฉ son futur Kangoo, la marque ร lโรฉtoile prend les devants en dรฉvoilant dโavance son cousin qui sera cette fois ci, dรฉclinรฉ sous une version complรจtement รฉlectrique. Ainsi, nous pouvons entrevoir le futur Kangoo Z.E qui lui, est prรฉvu pour lโannรฉe prochaine.
Cependant, bien quโil soit le cousin du Kangoo, la marque a tenu ร soutenir que malgrรฉ cela, les traits de la marque ressortiront dรจs le premier coup dโลil et quโainsi, cโest une vrai mercedes qui sera reconnaissable. Il est en effet important pour la marque de donner sa propre identitรฉ ร ce Mercedes Citan.
Le troisiรจme utilitaire รฉlectrique en chiffre
Si vous avez suivis nos derniers articles sur les vรฉhicules รฉlectriques de Mercedes, vous devez vous dire que le nom ne colle pas. Cโest pourquoi, cette dรฉclinaison ne devrait pas sortir sous le nom de Citans mais sous la dรฉsignation EQF. Point de vue batterie et autonomie, il reprendra probablement le pack de batterie de 52kWh de la Renault Zoรฉ. Ce qui devrait porter son autonomie ร environ 300 kilomรจtres selon le cycle WLTP.
Le futur Mercedes Citan ou EQF rejoindra alors le e-Vito, dรฉrivรฉ รฉlectrique du cรฉlรจbre classe V, รฉquipรฉ quand ร lui dโun pack de 41,5 kWh offrant 150 kms dโautonomie et le e-Sprinter (cousin du Renault Master). Ce dernier possรฉdant quand ร lui un pack de batterie de 41 kWh et un autre de 55, portant les autonomies respectives ร 115 et 150 kms. Cependant, si vous ne les avez encore jamais croisรฉs, cโest normal, ils ne sont pas disponibles en France.