Depuis quelques années, les fabricants automobiles optent beaucoup pour des modèles SUV. Il s’agit des préférences des clients. Toutes les marques de voiture un produit un modèle du style au public. C’est maintenant au tour de Volvo de dévoiler son premier SUV électrique. Le Polestar 3. Une date officielle a même été divulguée.
Polestar 3 : une nouvelle tant attendue par le public
Depuis quelques années, la marque Volvo avait complètement disparu du marché français. La raison de cette absence était le contentieux de 2018 avec le fabricant Citroën au sujet du logo. Malgré ce retrait, le modèle Polestar de la marque n’a pas cessé d’évoluer. Plusieurs modèles ont été produits. On peut citer l’hybride rechargeable, la Polestar 2 qui est une voiture entièrement électrique. Aujourd’hui, la marque décide de produire la Polestar 3. Cette information n’est pas une rumeur vu qu’une date de lancement officielle a été communiquée.
Un pari prit pour octobre
Depuis 2021, un spot publicitaire avait déjà annoncé la venue du SUV Polestar 3 de Volvo. Mais les récentes informations confirment un peu plus la date de sortie. En effet, la Polestar 3 sera effective au cours du mois d’octobre. Il s’agit d’une information qui provient de la marque elle-même. Cependant, les premiers clients devraient recevoir leurs véhicules qu’à partir de l’année 2024. Malheureusement pour les Français, ce SUV ne sera pas disponible sur le sol européen. La raison reste le litige avec Citroën. La Polestar 3 sera alors fabriquée aux États-Unis.
Que doit-on savoir sur le nouveau Polestar 3 ?
Depuis l’annonce de sa venue, très peu d’informations ont circulé sur la nouvelle Polestar de Volvo. Mais selon les rumeurs, cette voiture sera très performante. Elle aura une allure dynamique qui sort de l’ordinaire. Son comportement en matière de conduite sera aussi optimal. La Polestar 3 sera disponible au public en plusieurs versions. Certains possèderont un seul moteur électrique, tandis que d’autres seront dotés de deux moteurs électriques. Notons que toutes les versions seront tout de même équipées d’une fonction qui permettra à la Polestar de disposer d’une conduite semi-autonome. Cette dernière sera possible uniquement sur autoroute.
De grandes ambitions pour le futur
Le but de Volvo est de se développer sur la majorité des marchés automobiles. Le fabricant espère y arriver déjà au cours de l’année 2023. Mais il s’agit là d’un projet de taille. Pour ce faire, Volvo a l’intention d’augmenter ses ventes dans un futur proche. L’objectif est de vendre environ 290 000 unités de voitures d’ici 2025. Notons que ses ventes tournaient autour de 29 000 unités au cours de l’année 2021. Mais la marque compte bien réussir son pari.
Pour cela, elle prévoit produire un nouveau modèle de véhicule par an, et ce, pendant trois ans. La Polestar 3 ne sera pas alors la limite. Un autre SUV sera produit par la marque d’ici quelques années. Cette dernière sera électrique, mais aussi très compacte. Il s’agit de la Polestar 4. Selon le constructeur, elle verra le jour en 2024 et aura pour but de concurrencer la Model Y de Tesla.