Avec près de 10 000 commandes enregistrées à ce jour, le constructeur allemand Sono Motors nous révèle en image son monospace électrique tant attendu : le Sono Sion.
La principale nouveauté, à ce jour, réside dans le design définitif récemment validé. Cette étape nous rapproche un peu plus de la commercialisation du Sono Sion. Qui devrait arriver d’ici quelques mois et satisfaire les premiers acheteurs de cette voiture électrique.
Grâce au site web de Sono, la communauté des futurs possesseurs de Sion ont pu discuter des améliorations à apporter à ce monospace électrique. Cette sorte de “béta testing” a permis au constructeur de revoir certaines options et dimensions dans le voiture électrique, permettant ainsi de répondre au mieux à la demande. Sans grande surprise, c’est donc une version finale que l’on vous présente avec plusieurs changements.
L’habitacle de la Sono Sion
Premièrement, le design et les dimensions de la voiture électrique ont été revues. La caisse est plus grande, plus longue et sa largeur a également été revue à la hausse. Le but étant d’augmenter l’espace dans l’habitacle et le volume du coffre. Nous retiendrons également l’ajout de fenêtres latérales à l’arrière pour améliorer la visibilité et le champ de vision à l’intérieur du monospace électrique.
Dans une autre logique, le meilleur de la Sono Sion a été conservé comme la présence de mousses végétales à l’intérieur permettant un filtrage naturel de l’air. Mais également la tablette tactile que l’on ne présente plus chez les voitures électriques.
Recharger ses appareils grâce à la Sono Sion
Il ne s’agit pas là d’un banal câble usb permettant de recharger votre smartphone. Mais bel et bien de panneaux photovoltaïques insérés au niveau du toit, du capot, du coffre et des portières. Avec une telle répartition, le design est complètement revu ce qui n’enlève en rien du charme à l’automobile propre.
Ces panneaux vont premièrement permettre d’augmenter l’autonomie du voiture électrique de 34 kilomètres lorsque la météo sera généreuse. L’énergie pourra permettre la recharge d’autres appareils électriques.
Un prix défiant la concurrence
Il n’est pas rare d’entendre dire que les voitures électriques sont chères, voire inaccessibles selon les avis. Mais avec un prix de base fixé à 16 000 euros, il est raisonnable de penser que la Sono Sion défiera efficacement la concurrence.
Près de 5 000 commandes
La phase de production de la Sono Sion débutera courant 2019 et le nombre de commandes actuel se situe autour de 5 000 véhicules. La commercialisation quant à elle, s’effectuera courant 2020.
D’autres voitures électriques arrivent également, comme la Volvo électrique disponible dans notre article.