Twike, une innovation ?
De plus en plus adoptée par le public, la voiture électrique innove également de plus en plus. C’est clairement le cas de la Twike. Ainsi, faisant partie des dernières arrivées, elle débarque tout droit d’Allemagne et n’est pas née hier. En effet, la marque Twike existe depuis 1980.
Cependant, à cette époque, la voiture électrique n’était pas encore en vogue et les technologies limitaient son développement. De plus, son système de pédalier rencontrait des problèmes. Depuis la situation a évolué et son heure pourrait bien être arrivée.
Twike, la voiture électrique à pédales
Se modélisant comme un petit bi-place banal, elle n’est pourtant pas du tout banale. La twike se différencie des autres modèles grâce à sa propulsion électrique et sa “double” recharge. En effet, l’idée était que la voiture puisse être rechargée par un autre moyen qu’un branchement classique. Vous l’aurez compris, il faudra pédaler.
Ainsi, les deux occupants du véhicule auront face à leurs sièges, un pédalier entièrement dédié à la production d’énergie. Ce mécanisme permet à la Twike de proposer une belle autonomie de plus de 500kms.
Ce qui allie donc respect de l’environnement et maintient de votre forme physique. Une pierre, deux coups. De plus, elle pourra vous propulser à une vitesse de 190 km/h !
Une belle présentation et une édition limité
La Twike a donc été dévoilée par le constructeur au salon de Genève. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette petite voiture électrique aura fait tourner des têtes !
Cependant, il n’y en aura pas pour tout le monde. En effet, la production du modèle sera réservée à 500 exemplaires. A noter que la production ne débutera qu’avec une enveloppe de 2 millions d’euros ainsi que 200 commandes.
Twike a voulu réserver son véhicule à une niche sincèrement intéressée par les véhicules électriques. Ainsi, plutôt que d’en faire un modèle de concurrence, elle préfère cibler une petite communauté bien engagée.