Pour attirer l’attention de ses clients sur sa dernière création, le fabricant automobile Renault a décidé d’utiliser un de ses modèles emblématiques et connus du public, la Renault 5. Cette dernière sera complètement retravaillée pour accueillir les nouvelles technologies en matière de voiture en plus d’une électrification. À travers cet article, nous vous proposons de vous informer sur cette nouvelle Renault 5.
Que faut-il savoir sur la nouvelle voiture de Renault ?
Il s’agit d’une voiture adaptée pour les déplacements en ville. Elle ressemble à son aînée sur plusieurs plans. Mais elle possède aussi ses propres caractéristiques.
Les points de similitude avec la R5 des années 70
Elle donne aux clients qui ont connu son aînée des coups de nostalgie. Elle affiche un look rétro-futuristes en mettant en valeur des petits détails de l’ancien modèle qui ont été revisités. Que ce soit les ailes arrière hypertrophiées, les écopes de refroidissement, les optiques arrière, l’emplacement du logo ou les proportions et mesures, tout rappelle la Renault5 des années 70. Il s’agit d’une reproduction parfaite qui se fait ressentir sur tous les plans.
Les caractéristiques propres à la nouvelle Renault 5
Il faut quand même noter que la nouvelle R5 possède des traits spécifiques qui montrent clairement qu’il s’agit d’une voiture moderne. On peut donc citer certaines innovations. La nouvelle R5 possède un petit drapeau français sous le rétroviseur du conducteur, et une ligne rouge qui fait tout le tour supérieur de la portière et de la vitre arrière. Les feux arrière ont été complètement changés. Ils ont une forme trapèze et possèdent maintenant une signature lumineuse qui traverse toute la largeur de la voiture. On y retrouve aussi un logo 5 qui se fond bien dans le bandeau lumineux.
À la base des feux arrière, on note la présence d’une trappe qui doit certainement être utile pour l’aérodynamisme de la voiture. À l’avant, la R5 est assez sobre. Elle présente un gros pare-chocs qui laisse entrevoir de grosses entrées d’air de forme carrée. On remarque aussi six traits horizontaux qui font sûrement office de calandre. En ce qui concerne les phares, ils sont disposés juste en dessous du capot. Ce sont des LED. Ils se prolongent à leurs extrémités pour attirer l’attention sur le logo de la marque qui est situé au milieu.
Le moteur de la nouvelle Renault 5 électrique
La R5 sera dotée d’un moteur électrique. Selon les informations fournies, elle sera aussi dotée d’une plateforme CMF-B EV. Grâce à cette information, on peut dire que cette voiture aura une puissance d’environ 80 kW ou 108 ch. Il s’agit d’une voiture entièrement électrique. Pour augmenter son autonomie à au moins 300 kilomètres, le fabricant Renault promet la venue de nouvelles batteries. Ces dernières possèderont de nouvelles cellules qui pourront à la fois lui offrir une meilleure densité et un meilleur coût.
La nouvelle R5 est prévue pour 2024 et elle viendra pour succéder à la Zoé. Il faudra prévoir la somme de 19 000 à 25 000 euros pour l’acquérir. Ce montant pourrait aussi bien sonner la fin de la cherté des petites voitures électriques. Dans le but de donner une satisfaction complète et un autre coup de nostalgie aux clients, il est aussi prévu la fabrication d’un modèle R5 Alpine.