Découvrez le premier crossover hybride compact de la gamme Toyota. Le Toyota CHR hybride, au design captivant et dynamique, est idéal pour la ville. De part sa stature imposante, sa puissance instantanée, et son agilité des plus remarquables, ce véhicule est un véritable hymne aux SUV. Bienvenue dans la dimension ultime de l’hybride.

Design intérieur et extérieur : un soin du détail hors pair

Le Toyota CHR hybride est un SUV élégant et raffiné, du bouclier avant jusqu’au nouveau design des feux arrière. Son côté agressif lui donne un aspect moderne et sportif.

L’intérieur est sophistiqué, doublé de matériaux doux au toucher, qui contrastent avec des éléments noirs brillants. Les sièges enveloppants aux motifs inspirés du diamant, ajoutent un prestige déjà présent. L’ambiance évolue, à mesure que la journée passe. L’intérieur vous baigne d’un éclairage bleuté doux. Le confort à son état pur.

Cependant, la haute console centrale peut donner un aspect de vaisseau spatial. Le conducteur et les passagers, peuvent avoir cette impression d’être boudinés dans le véhicule.

Dimensions

La longueur du Toyota C-HR hybride est de 4 390 mm pour la motorisation 1,8 l, contre 4 395 mm pour la motorisation 2 l. La largeur est de 1 795 mm, pour une hauteur de 1 555 mm et un empattement de 2 640 mm.

Comment fonctionne le Toyota CHR hybride ?

L’accélération instantanée et une conduite impérieuse permettent au CHR Toyota hybride de conquérir toutes les routes. Soyez prêt à partir avec l’expérience hybride !

Motorisations et performances

Grâce à la plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture), le Toyota C-HR hybride propose un choix de deux groupes motopropulseurs hybrides. Ces derniers se rechargent en roulant.

Un moteur 1.8 l essence associé à un moteur électrique, sont capable de développer jusqu’à 122 ch (90kW) de puissance. Côté performance, la vitesse maximale du Toyota CHR hybride est de 170 km/h. En accélération, le 0 à 100 km/h est abattu en 11 secondes.

Pour la version restylée de 2019, on retrouve le bloc Hybride Dynamic Force du Toyota Corolla. 184 ch (135 kW) de puissance. Ce dernier combine un moteur thermique essence 2 litres, et un moteur électrique. Le duo passe également par une boîte e-CVT. Vitesse maximale de 180 km/h, et un 0 à 100 km/h, en 8,2 secondes.

Batterie et autonomie

La motorisation 1.8 l se compose d’une batterie lithium-ion de 207 V, et d’une batterie Nickel-Hydrure métallique de 216 V pour la motorisation 2 l Hybride Dynamic Force.

Le conducteur peut utiliser le bouton “EV” pour rouler en mode électrique, et sans émissions de gaz, pendant deux à trois kilomètres. Si vous êtes en ville, vous pouvez conduire jusqu’à 80 % sans émissions. Cependant, le moteur thermique doit s’activer régulièrement.

Comment se recharge le Toyota CHR hybride ?

Les Toyota avec système hybride n’ont pas besoin d’être branchées, elle se rechargent toutes seules en roulant. En effet, c’est lors des phases de freinages et de décélération que l’énergie cinétique est récupérée. Cette énergie est alors convertie en électricité, et au lieu d’être perdue, elle est stockée dans la batterie. Vous n’aurez aucun souci d’autonomie. A vous la liberté !

Consommations

En cycle mixte, mais aussi selon la taille des jantes (17, 18 ou 19 pouces), le constructeur automobile revendique une consommation allant de 4,9 à 5,0 l/100 pour le moteur 1.8 l. Selon la norme WLTP, et de 5,2 à 5,3 l/100 km pour le moteur 2 l.

Il faut savoir qu’en mode 100 % électrique le Toyota C-HR hybride ne rejette aucune émission de gaz. En mode combiné, le moteur essence est utilisé intelligemment par la technologie hybride. La consommation est alors réduite, ainsi que les émissions de C02 (dioxyde de carbone), d’oxyde d’azote, et les particules fines. Les Toyota Hybride contribuent à préserver l’environnement ainsi que la qualité de l’air.

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Versions et équipements

Au moment de son lancement, le crossover hybride a été commercialisé en trois finitions : Dynamic, Design et Graphic. Au fil des années, ces dernières ont vu leur nom évoluer. En effet, depuis l’été 2021, le CHR Toyota hybride est proposé en six niveaux de finition, dont une réservée aux professionnels :

Toyota C-HR Dynamic

  • Jantes en alliage 17 pouces Alrosa
  • Services connectés MyT

Toyota C-HR Edition

  • Jantes en alliage 18 pouces Sukari
  • Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
  • Système de démarrage et ouverture/fermeture sans clé “Smart Entry & Start “
  • Toyota Smart Connect

La Toyota CHR Distinctive

  • Avertisseur d’angles mort 5BSM)

Toyota C-HR Dynamic Business

  • Détecteur de pluie

Toyota C-HR GR Sport

  • Jantes en alliages 19 pouces Atlas
  • Badge GR SPORT
  • Seuils de portes GR SPORT
  • Siège conducteur inclinable électriquement
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La Toyota CHR Collection

  • Système d’aide au stationnement automatique (S-IPA)
  • Système audio JBL Premium avec 9 haut-parleurs

Son prix

Le prix du Toyota C-HR hybride débute à partir de 27 250 € avec la version Dynamic.

VersionMotorisation hybride 1.8LMotorisation hybride 2.0L
Toyota C-HR Dynamic27 250 €
Toyota C-HR Edition29 200 €31 200 €
Toyota C-HR Distinctive31 200 €33 200 €
Toyota C-HR Dynamic Business32 650 €34 650 €
Toyota C-HR GR SPORT33 200 €35 200 €
Toyota C-HR Collection34 700 €36 700 €

Où est fabriqué la Toyota CHR hybride ?

Le Toyota C-HR est commercialisé en France depuis novembre 2016. En 2019, nouveau style, avec l’arrivée du moteur hybride 184 ch. Son assemblage final a lieu sur sont site Sakarya, en Turquie. C’est le même site de production que la Corolla et la Verso.

Le nouveau crossover compact devient ainsi, le huitième modèle Toyota construit en Europe. Quant à la production du groupe motopropulseur hybride, est assuré par l’usine britannique de Deeside, au Pays de Galles.

Notre avis

Le SUV urbain Toyota C-HR hybride impressionne de par son style et sa qualité d’exécution. L’extérieur est élégant et dynamique, et l’intérieur unique et de haute qualité. La technologie hybride lui assure une bonne autonomie mixte. Cependant, son look singulier pêche sur le volume du coffre et la visibilité arrière.

Petit bémol aussi, sur l’interface qui est assez vieillissante. Bien dommage, car la concurrence n’a pas attendu. C’est le cas du Renault Captur E-Tech, certes moins puissant, mais proposant un excellent agrément de conduite et plus logeable.

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