En attendant que les véhicules 100 % électriques vous proposent une autonomie vraiment conséquente ou que des bornes de recharge soient installées un peu partout. L’hybride rechargeable reste le meilleur choix possible. Cela, Peugeot l’a très bien compris, c’est la raison pour laquelle le constructeur a décidé d’électrifier sa gamme de véhicules. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir l’un d’entre eux le Peugeot 508 hybride.

Que vaut la 508 hybride rechargeable face à ses rivales ?

Aujourd’hui, le SUV est la catégorie de véhicules qui se vend le mieux sur le marché mondial de l’automobile. Si de plus en plus de constructeurs présentent des SUV hybrides et hybrides rechargeables dans l’optique de réduire leurs émissions de CO2, il existe très peu de berlines disponibles dans ce type de motorisation.

Malgré le fait que ce segment soit en plein déclin, les constructeurs comme Peugeot continuent de proposer des berlines toujours plus exclusives.

C’est le cas de la Peugeot 508 hybride rechargeable qui fait peau neuve à l’instar de sa précédente, la 508 RXH. En effet, ce modèle de la marque au lion fait partie des voitures les plus vendues en Europe. Toutefois, l’automobile ne manque pas de concurrentes. Notamment du côté des Allemandes avec la Volkswagen Passat GTE qui est proposée à des tarifs plus élevés.

La Skoda Octavia RS PHEV qui dispose d’un moteur thermique et d’un moteur électrique délivrant une puissance combinée de 245 chevaux ou encore la BMW 330e.

Voiture 508 hybride: La berline haut de gamme de chez Peugeot

Tout commence au salon de Genève en 2010, lorsque Peugeot dévoile le concept car 5. En effet, il était temps de trouver une remplaçante aux modèles 407 et 607 que proposait le constructeur. Et ce fut le concept 5 qui a été choisi.

L’objectif était très simple. Il fallait maintenir le succès de la marque sur un segment qui était en pleine crise. Tout cela, en proposant un véhicule polyvalent qui disposait de ce qui se faisait de mieux en matière de technologie.

Une production française

La production de la 508 hybrid est donc lancée dans l’usine Peugeot de Rennes à côté de la Citroën c5 avec laquelle elle partage de nombreux éléments. Après des débuts un peu tumultueux, la 508 connaît beaucoup de succès. D’ailleurs, grâce à sa qualité de fabrication, elle est comparée à de nombreuses voitures allemandes. Notez que l’automobile remportera plusieurs titres dont celui de la voiture de l’année en Espagne.

L’une des particularités de la Peugeot 508 est qu’elle est réalisée grâce à la plateforme EMP2. Cette dernière permet au constructeur de proposer de nombreuses motorisations pour son automobile, sans que l’espace à bord soit amputé. Dès lors, la 508 hybride rechargeable est en tout point identique à sa variante thermique.

En plus du 4 cylindres de 180 chevaux, l’automobile dispose d’une batterie lithium-ion de 11,6 kWh. Elle est d’ailleurs cachée sous le plancher. Ayant une autonomie de 54 km et pouvant être chargée en 7 heures sur une prise domestique, la Peugeot 508 hybrid se présente comme un véhicule ayant tout pour plaire. Cette dernière existe également en SW hybrid (déclinaison break).

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Un design toujours aussi élégant

L’un des buts que Peugeot a toujours visés est de produire des automobiles thermiques, hybrides ou 100 % électriques. Mais toujours avec un design très soigné. C’est le cas de la 508 hybride qui est quasiment identique au modèle thermique. Les différences qui existent entre ces deux véhicules sont minimes.

En effet, en dehors de la trappe supplémentaire qui est présente du côté du conducteur et le logo Hybrid, ces deux véhicules sont les mêmes. Arborant la nouvelle signature lumineuse de la marque, la Peugeot 508 hybride possède des phares en forme de crocs à l’avant. Mais aussi des optiques qui font penser à des griffes à l’arrière.

Comment fonctionne la derniere 508 hybride ?

Avec ses deux moteurs, la 508 hybride rechargeable dispose d’une puissance cumulée de 225 chevaux. Plus puissante que la version thermique, l’automobile n’est tout de même pas une fusée. En effet, elle n’arrive à faire le 0 à 100 km/h qu’en 8,1 secondes. Toutefois, elle ne prendra que 5 secondes pour passer de 80 à 120 km/h. Ce qui est plus que suffisant lorsque vous souhaitez réaliser vos différentes manœuvres sur l’autoroute.

Si la fiche technique déçoit beaucoup les amateurs de vitesse, ceux-ci ne seront pas en manque de puissance grâce au moteur électrique. Ce dernier a l’avantage d’offrir des accélérations très franches. Notez que si vous désirez jouir d’un véritable bolide de course, vous devrez vous tourner vers le modèle PSE. Il a été développé par le département compétition de la marque. La 508 Peugeot PSE dispose d’un moteur qui développe 360 chevaux.

Comment la recharge t-on ?

Le Peugeot 508 Hybrid est la dernière génération de voitures électrifiées chez Peugeot. Celui-ci est doté de 225 ch. Il peut parcourir 40 km en 100% électrique grâce à sa batterie de 11,8 kWh. La recharge de votre véhicule s’effectue par un câble sur une borne de recharge domestique, ou publique grâce à un câble de recharge standard. Certains lieux publics proposent de la recharge gratuite.

Un intérieur très accueillant

L’i-cockpit de Peugeot ne fait pas souvent l’unanimité. Toutefois, lorsque vous vous installez au volant d’une Peugeot 508 hybride, vous vous rendez compte que les différents boutons vous tombent parfaitement sous la main.

De plus, vous vous sentirez à votre aise, notamment grâce aux sièges très enveloppants dont l’automobile est équipée. Conçue avec des matériaux de très bonne qualité, la 508 Peugeot possède des finitions qui sont irréprochables. À cela s’ajoute un combiné d’info-divertissement dont le design est tout simplement magnifique et les fonctionnalités plus que satisfaisantes.

Une excellente tenue de route

Une fois les premiers tours de roue effectués, on se rend très vite compte que la 508 Peugeot fait partie des automobiles les plus sûres du marché. La prise en main est facile d’autant plus que le volant est très petit. Il faut également savoir que les trains avant comme arrière sont d’une précision vraiment remarquable.

Au volant de la 508 hybride rechargeable, vous pourrez facilement enchaîner les kilomètres, mais aussi bondir d’un virage à un autre sans craindre pour votre sécurité. Les pneus Michelin Pilot Sport 4 qui sont montés sur le véhicule lui permettent d’être plaqué au sol.

Notez que la boîte EAT8 gère parfaitement la transition entre le moteur thermique et le moteur électrique. Vous ne ressentirez donc aucun à-coup que vous soyez en conduite souple ou dynamique. Malgré son poids supplémentaire de 300 kg, l’automobile ne manque pas de panache, ce qui contribuera à vous faire ressentir de bonnes sensations à son volant.

La consommation de la 508 Peugeot hybride 2021 ?

En proposant une autonomie de 54 kilomètres en mode 100 % électrique, la Peugeot 508 hybride est éligible au bonus écologique. Mais dans la réalité, vous ne pourrez parcourir que 40 kilomètres, ce qui est largement suffisant pour les trajets du quotidien.

Toutefois, lorsque le moteur thermique est lancé, la consommation de carburant s’envole au point que l’automobile devient plus gourmande qu’un diesel. Si vous faites de la ville et un peu d’autoroutes, vous consommerez en moyenne 7,5 litres pour 100 km. Notez que le réservoir qui passe de 62 à 43 litres ne jouera pas non plus en votre faveur, car vous devrez vous arrêter à la pompe tous les 500 kilomètres.

Quel carburant utiliser ?

Comme vous vous en doutez, différentes motorisations sont proposées sur la 508. En effet, dans un premier temps vous aviez le choix entre les blocs essence et les blocs diesel. Ce n’est que bien plus tard que le modèle hybride rechargeable qui combine un moteur essence et un moteur électrique est dévoilé.

Quelles sont les finitions disponibles pour la Peugeot 508 hybride ?

Aujourd’hui, lorsque vous voulez vous offrir une Peugeot 508, vous avez le choix entre 5 différentes finitions qui sont : Active, Allure pack, GT Line, GT et First Edition.

La finition Active

La finition Active est l’entrée de gamme de la 508 Peugeot. Elle embarque de nombreux équipements tels que 6 airbags qui sont situés à l’avant, à l’arrière, mais aussi au niveau des rideaux.

La berline dispose également du freinage d’urgence, de l’alerte de collision à l’avant comme à l’arrière, du régulateur de vitesse, des rétroviseurs électriques, d’un système audio de qualité, d’un écran tactile de 8 pouces, de la climatisation, ainsi que de belles jantes de 16 pouces.

La finition Allure

Cette finition prend en compte l’ensemble des équipements de la précédente et y ajoute d’autres éléments comme l’alerte d’angle mort, les feux de route automatique, la caméra de recul, un écran tactile qui passe à 10 pouces et qui est compatible Appel CarPlay et AndroidAuto, des jantes de 17 pouces et pour finir, le choix entre une sellerie noire ou grise.

La finition GT line

Cette finition est considérée comme le niveau intermédiaire chez Peugeot. En effet, les 508 GT line ont une allure différente des autres modèles. Elles sont équipées de phares à diodes adaptatives, d’un pédalier en aluminium, d’un volant en cuir perforé, d’un éclairage d’ambiance que vous pourrez régler à votre guise, d’une calandre chromée, de plusieurs éléments extérieurs en noir brillant, ainsi que de grosses jantes de 18 pouces.

La finition GT

Cette finition GT reprend tous les équipements qui ont été cités jusqu’ici et y ajoute les suspensions pilotées, le système de maintient dans la voie, le régulateur de vitesse adaptatif, des inserts en bois, un système audio avec plus de performances, une sellerie en cuir et en alcantara, mais aussi des sièges chauffants, massants et ventilés.

La finition First Edition

Lorsque vous recherchez le haut de gamme en matière de 508, il faut vous tourner vers cette finition. En effet, si vous optez pour une 508 Peugeot First Edition, vous disposez d’aides à la conduite vraiment exceptionnelles.

Votre 508 bénéficiera de l’assistance au stationnement, de la caméra infrarouge, de la vision 360 degrés, d’un toit ouvrant, d’une roue de secours, mais aussi de magnifiques jantes de 19 pouces. Notez que les possesseurs de 508 First Edition pourront aussi choisir une teinte de carrosserie rouge qui sort de l’ordinaire.

Quelle finition de 508 hybride choisir ?

Si vous êtes tombé sous le charme de la berline que vous propose la marque Peugeot, il est fort probable que vous ne sachiez pas quelle finition choisir. Dans ce cas, il est préférable de miser sur la finition Allure. En effet, elle dispose des équipements dont vous aurez besoin au quotidien.

Vous aurez droit à toute l’assistance que vous offrent les voitures modernes. Cependant, si vous voulez que votre véhicule possède une apparence qui est différente des autres, la finition GT line est sans aucun doute faite pour vous.

Notez que pour pleinement profiter de votre 508, vous devez posséder des options quasiment indispensables comme le régulateur de vitesse adaptatif qui coûte 450 euros ou encore le toit ouvrant qui apportera un véritable puits de lumière dans l’habitacle.

L’option est installée pour la modique somme de 1300 euros. Si vous aimez bien la technologie, vous pouvez aussi opter pour la recharger par induction qui est facturée 100 euros. Un dernier élément à ne pas négliger est la roue de secours qui est échangée comme 120 euros.

Quel est le prix de la nouvelle Peugeot 508 noir ?

Au cas où vous vous intéresseriez au prix de la 508 Peugeot, vous devez savoir que cette automobile vous coûtera près de 34.000 euros si vous optez pour le modèle équipé du moteur BlueHDI 130 BVM6. Toutefois, si vous préférez acquérir une Peugeot 508 hybride rechargeable, il vous faudra débourser pas moins de 45.150 euros.

Dans l’éventualité où vous vous intéresseriez aux finitions haut de gamme, comme la finition GT avec ses jantes de 18 pouces, son système audio FOCAL et ses différents packs d’assistance à la conduite, vous devrez payer près de 52.000 euros. D’autres options pourront également vous plaire. Parmi elles, vous avez la vision nocturne qui vous coûtera 1400 euros.

Existe-t-il des aides pour l’achat d’une 508 hybride ?

Si vous comptez acheter une 508 hybride, vous aurez droit à de nombreuses aides. La plus connue est la prime à la conversion. Ce dispositif a été mis en place afin d’aider les professionnels comme les particuliers qui souhaitent acheter une voiture neuve ou d’occasion en remplacement de leur vieux diesel ou essence. Le montant de la prime à la conversion est de 5000 euros si vous achetez une 508 hybride rechargeable.

Notez qu’en dehors de la prime à la conversion, de nombreuses aides régionales ont été mises en place. En effet, plusieurs régions françaises se sont inscrites dans une démarche de soutien aux personnes qui désirent conduire des voitures hybrides ou électriques. La dernière aide dont vous pouvez bénéficier est celle pour l’installation de bornes de recharges pour votre voiture. Leur montant est compris entre 300 et 1500 euros.

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Grâce à des inventions majeures, la marque Peugeot a réussi à écrire quelques-unes des plus belles pages de l’industrie automobile. En effet, tout commence en 1810 lorsque les frères Jean-Frédéric et Jean-Pierre II Peugeot décident de créer une entreprise familiale qui sera spécialisée dans le travail de l’acier. À cette époque, Peugeot fabriquait de nombreux produits. Parmi eux figuraient des moulins à café, des armatures de corsets, des pièces d’horlogerie, mais aussi des bicyclettes.

Dès 1889

Il faudra attendre 1889 avant qu’Armand Peugeot présente la première automobile de la marque. C’est un tricycle à vapeur qui a été réalisé en collaboration avec l’ingénieur Léon Serpollet. Malgré le fait que l’automobile ne soit pas commercialisée, elle marquera tout de même les esprits.

Toutefois, en 1948, la firme décide de lancer la 203, une automobile monocoque avec un moteur à culasse et des soupapes en V. Cette Peugeot d’après-guerre fut produite à plus d’un demi-million d’exemplaires.

Grâce à ce succès retentissant, Peugeot décide de continuer sur cette lancée. Et fait appel au dessinateur Pininfarina afin que celui-ci réalise les croquis de la légendaire 404. Avec ses lignes anguleuses et ses énormes surfaces vitrées, l’automobile est un concentré de modernisme. Mais aussi d’élégance qui ne ressemble à aucun autre véhicule des années 50.

À partir de 1968

En 1968, la marque au lion décide de lancer la 504. Un véhicule complètement différent de tout ce qui est proposé sur le marché. Élue voiture de l’année en 1969, la 504 se distingue des autres. Autant par son style et ses équipements qui sont tout simplement inouïs. Ce sont pas moins de 3.700.000 exemplaires qui ont été mis en circulation.

Dans les années 1972, Peugeot se lance un défi assez particulier, celui de concevoir la berline la plus courte du monde. C’est de là qu’est née la 104, une automobile qui ne faisait que 3,58 m de long.

Bien plus tard en 1979, le constructeur dévoile la 604, la première berline ayant 6 cylindres. Il faut savoir que la 604 sera très vite adoptée par les plus hautes instances de la république. Très peu de personnes sont au courant, mais le premier moteur turbo diesel qui a été commercialisé en Europe a été monté sur une Peugeot 604.

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Après 1983

Dès lors, les modèles s’enchaînent chez le constructeur. Il sort en 1983 la mythique 205. Celle-ci décrochera à de nombreuses reprises le titre de championne du monde des rallyes. À ce jour, elle fait toujours partie des voitures les plus vendues en France. Et détient le record des automobiles françaises qui ont été les plus exportées.

Si quelques années plus tard les SUV ont envahi le marché, la longue histoire d’amour qui existe entre la marque au lion et les berlines ne pouvait pas s’arrêter là. Pour cette raison, Peugeot décide de lancer en 2011 la 508, une berline familiale qui est taillée pour la route.

Pour conclure

La voiture Peugeot 508 hybride rechargeable est un produit complet alliant parfaitement moteur thermique et électrique. Il saura répondre à vos besoins en terme de mobilité. Vous profiterez pleinement de votre expérience de conduite aussi bien en ville que sur autoroute. N’hésitez plus, et venez le découvrir en concession afin de mieux vous rendre compte des options et de ses caractéristiques.

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