Quand on parle voiture hypercar, on pense directement à la marque Bugatti. Au fil des années, cette marque nous a habitués à la production de voitures qui sortent de l’ordinaire avec des performances extrêmes. La nouvelle Bugatti ne fait pas exception à la règle. Elle sort des sentiers battus, car elle possèdera un tout nouveau moteur hybride et plus tard un moteur purement électrique. Que doit-on savoir sur cette voiture ? Cet article vous apporte les réponses. 

L’annonce de la nouvelle Bugatti

Depuis plusieurs années, la majorité des fabricants automobiles ont fait entrer leurs produits dans l’ère moderne. Cette ère est marquée par la production des voitures hybrides et les voitures électriques. Ces types de véhicules ont un grand respect pour la nature et affichent des performances exceptionnelles. Cependant, la marque Bugatti est toujours restée fidèle à son moteur thermique W16 qui a d’ailleurs fait sa renommée et qui n’est plus à présenter. Une alliance a été formée entre le PDG de la marque Bugatti et celui de la société Rimac. 

Cette alliance permettra d’accélérer la transition de Bugatti dans ce monde énergétique. Grâce à cela, elle pourra aussi s’aligner avec les nouvelles normes antipollution qui sont de plus en plus exigeantes. Il faut savoir que la société Rimac est spécialisée dans la fabrication des supercars électriques. De ce partenariat, il a été annoncé la venue de la nouvelle Bugatti. Cette dernière viendra remplacer la Chiron. Il a aussi annoncé que cette nouvelle voiture sera fortement électrifiée, pas électrique. Ces propos sous-entendent la présence d’un moteur hybride.

Le moteur hybride de la nouvelle Bugatti

Depuis l’annonce de la nouvelle Bugatti et son moteur hybride, de nombreuses hypothèses ont vu le jour sur l’architecture de son moteur.

  • La nouvelle Bugatti serait probablement équipée d’une amélioration du célèbre moteur W16 quadriturbo 8L de la marque.
  • L’ancien moteur W16 pourrait aussi recevoir un nouveau système hybride. Ce dernier serait rechargeable. Grâce à ce système, la voiture serait dotée d’une autonomie électrique afin de pouvoir circuler en ville. Elle pourrait aussi se conformer aux réglementations strictes sur la pollution.
  • Il est aussi possible que l’on retrouve dans la nouvelle Bugatti, un nouveau moteur composé de l’ancien moteur W16, mais aussi d’un ou plusieurs moteurs électriques.
  • Les supercondensateurs qui sont de base utilisée pour fournir une assistance électrique aux autres hypercars ne seront pas utilisés pour cette voiture. Ces derniers ont un faible contenu énergétique. Il en faudrait plus pour la nouvelle Bugatti. 

Le moteur électrique

La célèbre marque Bugatti s’apprête à faire un grand pas dans le domaine des moteurs électriques. Il propose de lancer avant la fin de la décennie la production d’une voiture moins sportive, mais possédant des capacités électriques. Mais même si rien n’a été réellement dit au sujet de cette voiture, il faut savoir qu’avant d’en arriver à ce point, il s’agira d’évoluer par étape. La première pour le moment est de passer aux véhicules hybrides. Notons que l’hybridation est le premier pas vers la production des voitures électriques. Au fil des années et avec les modifications adéquates, la marque Bugatti passera à une voiture entièrement électrique.