Dans le domaine de l’automobile, il arrive souvent que les concepts dévoilés par des constructeurs soient produits des années après. C’est le cas de Fiat Fastback qui débarque sur le marché. Avec un profil de SUV coupé, son objectif est de rivaliser avec la Renault Arkana.
La Fiat Fastback : un rival de choix pour la Renault Arkana
Depuis quelques mois, la tendance en matière de forme de voiture est le profil de SUV coupé. Il s’agit en effet d’une méthode ingénieuse de faire profiter aux conducteurs, cette forme de voiture très appréciée. Il faut savoir que le style SUV coupé est depuis la marque distinctive de la BMW x6.
Le prix de vente de cette dernière étant trop élevé pour les consommateurs, il fallait trouver des alternatives. C’est Renault qui a été le premier fabricant à proposer un modèle de véhicule qui possède cette forme. Il s’agit de l’Arkana. C’est aujourd’hui au tour de Fiat de proposer la Fastback.
Que savoir sur la longueur de la Fastback ?
Depuis que le concept de la Fiat Fastback avait été dévoilé il y a quatre ans, il avait déjà impressionné tout le monde avec son allure imposant.
En effet, elle possédait une longueur de 4,60 m. Cependant, les constructeurs ont décidé de revoir cette mesure à la baisse. Cela dans le but de faire diminuer les prix. Ainsi donc, la Fastback possède actuellement une longueur de 4,40 mètres. Cela reste toutefois aussi impressionnant, car elle se positionne derrière l’Arkana de Renault qui est longue de 4,57 m.
Présentation de la Fiat Fastback
Quelques photos de la Fiat Fastback ont été dévoilées au public. On remarque d’entrée de jeu qu’il s’agit d’une voiture de grand gabarit. Elle possède des lignes très épurées. On retrouve à l’avant des doubles feux LED qui se positionnent au-dessus de la grande grille de calandre. Au milieu de cette dernière, on peut déceler le logo de Fiat. De grosses entrées d’air sont installées sous la grille.
À l’arrière, on retrouve les feux-stops qui sont étirés vers les côtés de la voiture. Ils sont installés juste en dessous du pare-brise arrière et du déflecteur d’air.
Quelle est la motorisation de la Fiat Fastback ?
La Fiat Fastback possède une mécanique très dynamique qui la positionne tout en haut dans sa catégorie.
En effet, elle est dotée d’un moteur à essence de 1,7 l turbo. Ce dernier dispose d’une puissance de 175 ch. Elle possède aussi une transmission assurée à la fois par une boite automatique de type CVT et une variante à double embrayage.
Ce sont des performances exceptionnelles qui montrent clairement sa supériorité face à sa rivale de Renault. Cette dernière est dotée d’un moteur de 1,0 l de cylindrée qui possède une puissance de 130 ch.
Quand sera-t-elle disponible en France ?
Pour le moment, très peu d’informations sont disponibles sur la Fiat Fastback. Plusieurs personnes sont curieuses de savoir ce qu’elle est capable de faire sur route. Mais il va falloir attendre un moment. Cette dernière sera d’abord commercialisée en Amérique du Sud. Il se pourrait toutefois qu’elle soit très vite exportée vers la France. Ainsi donc, elle pourra se mesurer officiellement à la Renault Arkana.