Le VTT Stilus E-All Mountain est un VTT électrique tout suspendu conçu pour les passionnés de vélo de montagne qui cherchent à repousser leurs limites sur les sentiers les plus techniques. Découvrez en détail les caractéristiques clés, ainsi que notre avis sur ce VTT électrique.

Les tailles du Stilus E-All Mountain

Le VTT tout-suspendu est disponible en quatre tailles différentes : S, M, L et XL. Le choix de la taille doit être fait en fonction de la taille de l’utilisateur et de sa morphologie pour assurer un confort optimal lors de la pratique.

S155 cm – 164 cm
M165 cm – 174 cm
L175 cm – 184 cm
XL185 cm – 195 cm

Poids du Stilus E-All Mountain

Le poids du E-All Mountain varie selon les tailles et les modèles. En général, il se situe entre 25,4 et 26,1 kg.

PoidsM : 25,6 kg (sans pédales)

Cadre et suspension

Le Stilus E-All Mountain dispose d’un cadre en aluminium léger et d’une suspension à double pivot pour une meilleure absorption des chocs sur les terrains accidentés.

CadreAluminium
FourcheROCKSHOX 35 GOLD, débattement 150mm
AmortisseurROCKSHOX Deluxe Select +, débattement 150 mm

Moteur, batterie et autonomie

Le VTT électrique de Decathlon est équipé d’un moteur central, offrant une assistance jusqu’à 25 km/h, et d’une batterie de 625 Wh. Son autonomie varie selon plusieurs facteurs tels que le niveau d’assistance, le terrain et le poids du cycliste, mais elle peut aller jusqu’à 100 km.

Moteur (position centrale)BOSCH Performance Line CX Gen4, 85 Nm
BatterieBOSCH Powertube horizontale, 625 Wh
AutonomieRoulez jusqu’à 5h et 2000 m D+
DisplayBOSCH Purion
4 modes d’assistance : Eco/Tour/ eMTB /Turbo
Mode piéton.
Information disponible : État de charge/Vitesse/Mode de conduite/Autonomie/ Distance parcourue/Distance totale.

Dérailleur et transmission

Le Stilus E-All Mountain est équipé d’une transmission qui permet de changer de vitesse facilement et en douceur, même dans les montées les plus difficiles. Le dérailleur arrière dispose d’une grande précision et fiabilité dans les changements de vitesse, tandis que la cassette propose une plage de rapports adaptée aux terrains les plus variés.

TransmissionMono plateau, SRAM SX
Dérailleur arrière SRAM SX Eagle12 vitesses
ManivellesFSA 165mm
Manette SRAM SX
CassetteSRAM PG-1210 Eagle 11-50 (11-13-15-17-19-22-25-28-32-36-42-50)
ChaîneSRAM SX Eagle 124 maillons
Système anti-déraillementEL357 pour 34 dents

Freinage et roues

Grâce aux freins à disque hydrauliques et aux roues de 29 pouces, le Stilus E-All Mountain apporte une meilleure maniabilité et un contrôle optimal sur les terrains difficiles. Les pneus sont également adaptés aux terrains montagneux avec une largeur de 2,6 pouces pour une meilleure adhérence.

FreinsÀ disque hydrauliques SRAM G2
RouesSUN RINGLE Duroc 30 29″ COMP
PneusVittoria Martello, 29″ x 2,6″

Entretien et garantie

Le Stilus E-All Mountain est un VTT électrique de Decathlon qui est conçu pour nécessiter un entretien minimal. Le moteur et la batterie sont couverts par une garantie de deux ans, tandis que les autres composants sont garantis un an. Il est recommandé de faire régulièrement vérifier le vélo par un professionnel pour maintenir son bon état de fonctionnement.

EntretienRégulier
GarantieMoteur et batterie : 2 ans
Composants : 1 an

Prix du Stilus E-All Mountain

Le Stilus E-All Mountain est proposé aux alentours de 4 199 euros, ce qui en fait un VTT électrique tout suspendu performant à un tarif abordable.

PrixEntre 4 000 et 4 500 euros

Notre avis sur le Stilus E-All Mountain

Le Stilus E-All Mountain est un VTT électrique bien conçu avec une suspension performante, une batterie puissante et une transmission fiable. Il est capable de relever de nombreux défis sur les sentiers grâce à ses pneus adhérents et à sa géométrie agile.

Malgré son prix élevé, il est considéré comme un excellent choix pour les coureurs à la recherche d’un VTT électrique de qualité supérieure.

L’avis des consommateurs

Déjà très content du eST900. Je me suis offert ce tout suspendu à prix imbattable. Juste 150 kms faits pour le moment. Sur route, chemin forestiers et sentiers enduro avec bosses. Le moteur Bosch est vraiment impressionnant. Il part au quart de tour, et même moins 🙂 Je suis en ECO tout le temps et le couple est impressionnant. Le vélo est lourd mais avec l’assistance, une vraie plume, sauf quand il s’agit de sauter un obstacle où là, la gravité triomphe 😀 Je l’utilise surtout pour de grandes randonnées. Il me reste beaucoup de kms à parcourir. Seul bémol, le verrouillage de la trape pour la batterie n’est pas pratique. Pas de prise et c’est un endroit souvent sale qui plus est. J’ai hâte de faire plein de sorties…

Avis déposé par Gael le 2023-05-04T10:52:49

Après l’avoir testé, je peux donner mon avis, le redémarrage en cote cailloux ou souche est excellent , on peux repartir de suite avec l’assistance aux niveau des pédales, la tige de selle est super pratique(première utilisation pour moi) le freinage est puissant( le frein avant un peux moins pour moi) effectivement le dérailleur claque un peu. je l’ai testé entre autre sur sortie de 28 kms et presque 900 m d+, la batterie à baisser de 2 barres et l’indication du km restant est très aléatoire , si vous faite que de la montée sur cailloux ou autres ,la cela va baisser très rapidement mais sitôt que l’on refait du plat sur piste le kilométrage remonte. Je m’amuse beaucoup avec et cela donne envie d’aller toujours plus loin! J’utilise toujours le mode tour.

Avis déposé par Vincent le 2023-02-26T10:54:00

Tres bon vélo, bien équipé pour le prix. Moteur super agréable et silencieux Quelque petit trucs a revoir: -Cache de la prise pas du tout étanche plein de terre dedans -énorme jeu dans la tige de selle -Amortisseur différent que sur les photo (gamme du dessous) C’est mon 1er velo electrique, je l’ai bien pris en main rapidement, et agréable à conduire

Avis déposé par Melissa le 2023-01-22T10:54:00

Design, logo et couleur superbes. Une autonomie de la batterie qui n’a rien à envier à la concurrence. Cependant attention aux freins, qui restent bas de gamme et ne sont pas adaptés à des descentes longues (15/20km) à forts dénivelés (jusqu’à 45%). Ces freins sont fait pour être utilisés avec parcimonie et sur de courte période. Comme sur le Stilus V2, j’ai faillit avoir à deux reprises un accident grave car je me suis retrouvé sans pouvoir freiner… Heureusement le sérieux et l’analyse de l’atelier régional de Wittenheim a permis de trouver une solution que je dois encore tester et qui semble adaptée à ma pratique pourtant sage. Je ne comprends pas le choix de ses freins sur un vélo à 3999 euros. Passer la barre des 4000 et avoir un vélo irréprochable aurait de mon avis été plus judicieux, d’où les 3 étoiles. Merci malgré tout aux équipes Décathlon et leur engagement pour satisfaire le client.

Avis déposé par Pascal le 2023-01-11T10:55:00

je suis très content de ce vélo, c’est un régal sur les sentiers et chemins du Haut Jura. Très bon comportement sur tous les profils de terrain. la livraison au magasin de Dole s’est très bien passée, merci aux conseils avisés d’Augustin. Ce dernier est très compétent et motivé.

Avis déposé par Jean Pierre le 2022-11-28T10:56:00