À la recherche d’un vélo polyvalent pour toutes vos aventures urbaines et en pleine nature ? Ne cherchez plus ! Le Riverside 540e est là pour répondre à vos attentes. Avec son design moderne, ses fonctionnalités avancées et sa performance remarquable, ce vélo électrique vous offre une expérience de conduite unique.

Le Riverside 540e est un vélo électrique polyvalent de la marque Decathlon. Ce dernier est conçu pour s’adapter à tous les types de terrains.

Son cadre en aluminium léger offre à la fois robustesse et maniabilité. Sa suspension avant assure une conduite confortable même sur les routes cahoteuses. Équipé d’un moteur électrique performant, le Riverside 540e vous offre une assistance puissante et silencieuse. Ce qui permet de parcourir de longues distances sans effort. Sa batterie de haute capacité vous offre une autonomie généreuse pour explorer librement, que ce soit en ville ou en pleine nature.

Avec ses composants de qualité et ses caractéristiques pratiques, tels que le système de freinage fiable et les pneus polyvalents, le Riverside 540e est un choix idéal pour les cyclistes en quête d’aventure et de confort.

Taille du Riverside 540e

Le Riverside 540e propose un large éventail de tailles pour s’adapter à différents gabarits et préférences. Les tailles disponibles permettent aux cyclistes de trouver la taille qui leur convient le mieux. Assurant ainsi un ajustement confortable et optimal lors de leurs sorties.

Que vous soyez de petite taille ou de grande stature, vous pouvez trouver la taille qui correspond à vos besoins pour profiter pleinement de votre expérience de cyclisme avec le Riverside 540e.

S150 cm – 165 cm
M166 cm – 177 cm
L178 cm – 189 cm
XL190 cm – 201 cm

Poids et accessoires

Le poids du Riverside 540e varie en fonction de la taille du cadre et des composants spécifiques choisis. Cependant, en moyenne, le poids du vélo se situe généralement entre 20 et 22 kg. Il est important de noter que le poids peut varier légèrement en fonction des différentes configurations et options choisies.

PoidsPoids total du vélo en taille M (batterie comprise) : 21,6 kg
AccessoiresBéquille, sonnette, éclairages (avant/arrière), catadioptres de roues (réflecteurs) et pédales

Cadre et suspension

Doté d’un cadre en aluminium léger et robuste, offrant une excellente résistance et durabilité. En ce qui concerne la suspension, le VTC de Decathlon est équipé d’une fourche avant suspendue pour absorber les chocs et les vibrations de la route, proposant ainsi un confort de conduite optimal, même sur les terrains accidentés.

CadreMixte en aluminium
FourcheSuspendue SUNTOUR NCX SF17

Moteur, batterie et autonomie

Le Riverside 540e est équipé d’un puissant moteur électrique qui offre une assistance fiable et réactive. Sa batterie de haute capacité permet une autonomie étendue, idéale pour de longues sorties à vélo. Vous pouvez ainsi profiter pleinement de vos trajets en toute sérénité, sans vous soucier de la recharge fréquente de la batterie.

Moteur (central)SHIMANO STEPS E6100, 60 Nm
BatterieSHIMANO Lithium-ion 36v 11,6 Ah (418Wh)
Recharge3 heures
AutonomieEco: jusqu’à 120 km , Normal: jusqu’à 90 km , High: jusqu’à 60 km

Dérailleur et transmission

Le Riverside 540e est équipé d’un système de dérailleur à 10 vitesses, disposant d’une large gamme de rapports pour s’adapter à différents terrains et conditions de conduite. La transmission est fluide et réactive, permettant des changements de vitesse précis et efficaces. Que ce soit pour les montées raides ou les descentes rapides, le dérailleur et la transmission du Riverside 540e assurent une expérience de conduite agréable et performante.

MonoplateauShimano 38 dents
Dérailleur arrièreShimano Deore
ChaîneKMC avec attache rapide
Cassette10 vitesses

Freinage et roues du Riverside 540e

Le VTC est doté de freins à disque hydrauliques qui offrent une excellente puissance de freinage et une grande modulation. Ces freins assurent une réponse rapide et précise. Ce qui améliore la sécurité et le contrôle du vélo, même dans des conditions de freinage difficiles.

Les roues du Riverside 540E sont robustes et conçues pour résister aux différentes contraintes de la route. Elles sont équipées de pneus tout-terrain qui offrent une bonne adhérence et une excellente traction, que ce soit sur des surfaces lisses ou accidentées

FreinsÀ disque hydrauliques TEKTRO TKD 160 mm 
RouesDouble paroi en aluminium noires, 28 pouces
PneusVittoria Terreno Dry 120 TPI

Entretien et garantie

Comme pour tous les produits vendus chez Decathlon, le Riverside 540E bénéficie d’une garantie de deux ans. Cette garantie couvre les défauts de fabrication et les pièces défectueuses qui pourraient survenir pendant la période de garantie.

Cependant, pour assurer une longue durée de vie de votre vélo électrique, il est important de bien l’entretenir. Decathlon propose des ateliers de réparation et d’entretien dans ses magasins, ainsi que des conseils en ligne pour aider les clients à entretenir leur vélo électrique eux-mêmes. Il est recommandé de faire réviser le vélo régulièrement pour éviter les problèmes et maximiser sa durée de vie.

EntretienRégulier
RévisionGratuite dans les 6 mois qui suivent votre achat
GarantieCadre, potence, cintre : à vie
Pièces détachées : 2 ans

Prix du Riverside 540e

Le Riverside 540E est un vélo polyvalent qui offre d’excellentes performances à un prix abordable. Avec un prix d’environ 2 500 euros, il propose un excellent rapport qualité-prix.

PrixEntre 2 000 et 2 500 euros

Notre avis sur le Riverside 540e

Le Riverside 540E est un vélo électrique de haute qualité qui offre une expérience de conduite exceptionnelle. Sa conception soignée, associée à des composants fiables, en fait un choix idéal pour les cyclistes de tous niveaux.

Son cadre en aluminium léger assure une excellente maniabilité. Sa suspension avant procure un confort supplémentaire sur les terrains accidentés. Le système de transmission fluide permet des changements de vitesse précis, tandis que le freinage puissant assure une sécurité optimale. Avec une autonomie généreuse et une batterie facilement rechargeable, le Riverside 540E est prêt à vous accompagner dans toutes vos aventures.

Que vous l’utilisiez pour vos trajets quotidiens en ville ou pour des escapades sportives, ce vélo électrique performant vous offre une conduite fluide et agréable.

Avis des consommateurs

Découvrez ce que les consommateurs pensent du Riverside 540e, un vélo tout-terrain électrique qui a su conquérir le cœur des cyclistes. Leurs avis témoignent de sa performance, de son confort et de sa fiabilité, faisant du Riverside 540e un choix apprécié pour les aventures sur deux roues.

Bon vélo correspond a mes attentes. Dommage qu’il soit bridé à 25 Km/h . Mais c’est la loi. Dèjà 500Kms effectués.

Avis déposé par Guy le 2023-05-13T13:47:39

Globalement je suis très satisfait car il remplit tous mes besoins. L’autonomie est largement suffisante pour mes déplacements (et je suis quasiment toujours en en HIGH pour arriver à la bonne température au travail). J’utilise ce vélo pour aller au travail quotidiennement (25 km A/R) en mix route (30%) / forêt (70%) avec 100m de dénivelé positif, en remplacement d’une moto (35km A/R) : En comparaison avec un vélo mécanique (45 minutes pour 12.5km) j’ai presque divisé mon temps de trajet par 2 : (24 minutes pour 12.5km) et en moto (22 minutes pour 17.5km) Niveau accessoire, j’ai ajouté: – une selle suspendue – un vrai éclairage autonome à LED AV/AR – une paire de garde boue – un rétroviseur – pédales avec fixation pour chaussure Niveau consommable, en 5000km j’ai changer : – une chaine, – une cassette, – une jante arrière (car rayon cassé après une bonne gamelle sur terrain trop gras et jante irrécupérable) – un train de pneu (après une crevaison sur un tesson de verre) remplacé par du schwalbe marathon plus E – plaquettes de frein AV/AR – un garde boue arrière – refabriqué en impression 3D une protection de pédalier (et évitant que la chaine ne se coince quand elle déraille) – une mise à niveau du liquide de frein. Le bilan après 1 an est ultra positif (j’ai revendu la moto), je prends l’air 1h par jour en forêt, économisé 350L de carburant et une assurance moto (~1000€). Pour mon utilisation, il est complet et sera amorti d’ici l’année prochaine (sans compter la prime IdFm). Ses petits defaults d’usine : – le cache pédalier fragile – la chaine qui déraille parfois entre le pédalier et le cadre du vélo (et c’est vraiment pas facile à sortir de là) lors de secousses pendant une descente en forêt. – un bug logiciel sur le système Shimano vers 1000km corrigé par la dernière mise à jour.

Avis déposé par Matthieu le 2023-02-05T13:49:00

Ce vélo est agréable pour les balades, l’autonomie est très bonne en mode normal, l’assistance est très pratique. Par contre on regrette de ne pas pouvoir adapter des pneus différents . Les freins ne semblent pas très fiables. Déjà partis en réparation pour fuite . A voir dans le temps.

Avis déposé par Sylvie le 2023-12-06T13:49:00

J’utilise mon VTC pour aller de temps en temps au travail (à 16km de mon domicile) et pour faire des ballades (20 à 40km). Je n’ai jamais été déçu par la performance ni par l’autonomie. Par ailleurs, je trouve les données indiquées sur l’autonomie sont plutôt fiables, mais je ne roule pas en montagne et vers chez moi, je n’ai pas trop de dénivelé… Le seul reproche, que l’on pourrait faire, est lié à la réglementation qui bride l’assistance à 25km/h (je pense qu’à 30km, ce serait pas mal sans être une vitesse excessive).

Avis déposé par Bernard le 2022-08-26T13:52:00

Bonjour , un très bon et vrai vtc très rare sur le marché, toutes marques confondues qui sont plus orientées très ville. Le groupe shimano est très bien , le moteur shimano EC6100 est très naturel par rapport au bosch et plus économique. Le couple est parfait. La largeur pédalier est identique à un vélo musculaire . Les pneus sont parfaits via bitume et gravel. Les poignées ergo sont parfaites . La partie cadre est mixte à 100% et vraiment sur un confort et sur sport ” hybride” .. Le display shimano est très bien. Le ec 61OO= silence très très silencieux. Une batterie très facile à enlever pour mettre dans son sac à dos ( sans démonter plusieurs éléments). J’ai essayé plusieurs moteurs et marques dans la même gamme. j’ai avons choisi le 540e . Un très bon vélo et réel vtc avec un moteur fantastique et fiable.

Avis déposé par Nathalie le 2022-07-09T13:52:00