Le déconfinement à sonné et le retour des bonnes affaires en plus. L’heure du renouveau et de la prise de bonnes résolutions pour attaquer les beaux jours qui se succèdent. Des mesures doivent être prise par l’ensemble de nos concitoyens afin de se préserver au quotidien. 

Le vélo au coeur des enjeux

Une aubaine pour le vélo et le vélo électrique qui ont le vent en poupe ces dernières années et surtout depuis le confinement français. Beaucoup de français sont à la recherche de moyens de transport alternatifs et se dirige naturellement vers le vélo.

Il n’est pas nouveau de rappeler les débats écologiques menés par notre gouvernement et nos députés depuis 2-3 ans qui a poussé les constructeurs à réaliser des véhicules plus propre, utilisant pour la beaucoup d’entre eux l’énergie verte, l’électricité. Et bien il en va de même pour les constructeurs de vélos. Proposant maintenant des gammes complètes de vélos électriques ou VAE (vélo à assistance électrique).

Des aides (primes) à l’achat pour les français

C’est tout aussi naturellement qu’il était important pour notre gouvernement de proposer des aides à l’achat (ou prime à l’achat) pour ces deux roues électriques. Le but étant de pousser tous les français à rouler proprement dans un futur très proche.

Comme nous en avions déjà parlé dans un précédent article. Ces aides à l’achat d’un VAE sont proposées par les collectivités locales et le gouvernement. Les montants pouvant être cumulés, permettent à tout acheteur de profiter d’une réduction du prix total du VAE très intéressante selon les cas.

Lyon et ses aides à l’achat

Lyon, grande métropole et carrefour géographique du pays, propose à son tour des aides intéressantes pour ses habitants. C’est ainsi que les Lyonnais peuvent profiter, en plus d’offres promotionnelles établies par les commerçants, d’aides permettant d’acheter des produits de meilleures qualités à des prix percutants.

lyon-piste-cyclable

Revendeur de qualité et de proximité à Lyon

En parlant de vélos électriques de qualités à bon prix, nous nous sommes intéressé à une entreprise bien implantée dans les rues Lyonnaises depuis plusieurs années déjà – Proxy Cycle.

Proxy Cycle est présente sur le marché du vélo depuis 2013. Implantée dans tout le territoire français avec pas moins de 14 magasins de proximité. Pour la région Rhône-Alpes, l’enseigne comporte 2 points de vente à Lyon et Chambéry. 

Elle est spécialisée dans la vente de vélos électriques grâce à une équipe compétente qui saura vous guider dans le choix de votre prochain VAE. L’enseigne proposant des produits de qualité à des prix très attractifs vous séduiront sans nul doute possible d’autant plus que vous pourrez profiter des aides de la collectivité de Lyon et de l’état. Et l’équipe de Proxy Cycle en a même fait un petit récapitulatif afin de vous guider dans l’obtention de prime achat velo electrique lyon. Que ce soit des produits pour la ville ou les campagnes, cycliste amateur ou sportif aguerri, le large choix de leurs produits conviendra à toutes les demandes.

Conclusion

Pour résumer, acheter des vélos électriques de qualité à des prix intéressants reste facile. Tout au long de nos analyses notre équipe vous propose des produits ou prestataires de qualités dont Proxy Cycle fait parti. Les aides à l’achat reste le bon plan en 2020 pour profiter de prix attractifs mais ces aides ne sont pas éternelles.

Nous vous invitons aussi à suivre nos avis sur les nombreux vélos électriques testés par nos soins sur notre site.

N’hésitez pas à vous abonner à notre site afin de suivre les nouveautés et conseils en terme de véhicules propres.

Cet article vous a plu? Vous désirez suivre toute notre actualité?

Prenez le temps d’aimer notre page Facebook, ainsi vous serez notifié dès l’ajout d’un nouvel article.

Notez cet article
[Total: Moyenne: ]