Dans le monde des courses automobiles de type F1, avant le dĆ©but des championnats, chaque Ć©curie prĆ©sente au public sa nouvelle voiture. C’est ce que la marque Alpine a fait en dĆ©voilant sa monoplace A522. Voyons plus en dĆ©tail les nouveautĆ©s que prĆ©sente la nouvelle Alpine F1 monoplace.

Pourquoi une nouvelle voiture ?

Depuis quelques annĆ©es, la marque Alpine n’a plus retrouvĆ© le chemin qui mĆØne vers le podium du Championnat du monde de course des voituresĀ F1. Cette annĆ©e, elle dĆ©cide de se donner toutes les chances d’y parvenir. C’est dans cette optique qu’il y a quelques jours au palais de Tokyo, la F1Ā A522 fait son apparition. Elle rĆ©sulte de diffĆ©rents partenariats entre la marque et d’autres structures comme la marque BWT. La Team Alpine a prĆ©sentĆ© deux modĆØles de la monoplaceĀ A522. Celle-ci seront pilotĆ©es par des pilotes expĆ©rimentĆ©s.

Description de la nouvelle Alpine F1 monoplace A522

C’est Pat Fry qui a fait la conception de la Alpine F1 A522. Elle pĆØse 795 kg avec le pilote, les camĆ©ras et le lest. Lorsqu’on observe cette voiture de course, la premiĆØre des choses qui attire l’attention est la couleur. En effet, ce bolide arbore fiĆØrement une couleur assez osĆ©e. Elle conserve la couleur bleue d’origine qui reprĆ©sente la marque Alpine, mais on y a associĆ© une couleur rose qui reprĆ©sente aussi l’entreprise Autrichienne BWT.

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 On se retrouve finalement avec une voiture qui est Ć  90 % de couleur rose. On note aussi la prĆ©sence Ć  l’avant de fond plat trĆØs large et de dĆ©flecteurs positionnĆ©s derriĆØre les roues avant. ƀ l’arriĆØre, on retrouve un magnifique aileron. La forme particuliĆØre de la carrosserie est favorisĆ©e par les dimensions du nouveau moteur embarquĆ© par la voiture. Le chĆ¢ssis de la Alpine F1 A522 est un monocoque moulĆ© en fibre de carbone et de l’aluminium en nid d’abeille. Il est aussi Ć©quipĆ© de suspension Ć  poussoir Ć  l’avant et de suspension Ć  tirant Ć  l’arriĆØre.

ƀ l’intĆ©rieur du cockpit, on a le siĆØge du pilote, conƧu en carbone composite. C’est un siĆØge sur mesure crĆ©e spĆ©cialement pour le conducteur. Ce siĆØge dispose d’une sĆ©curitĆ© du harnais six points. Le volant de la Alpine F1 A522 possĆØde les palettes de changement de vitesse, l’embrayage et les manettes d’ajustement de l’aileron arriĆØre. En ce qui concerne la pneumatique, la nouvelle F1 A522 de l’écurie Alpine est dotĆ©e des Pirelli PZero.

Le moteur de la Alpine F1 A522

Sous le capot de la nouvelle Alpine F1, vous trouverez un moteur E-TechĀ 21, de chez Renault. Il s’agit d’un moteurĀ V6 hybride de 1600Ā cm3. Celui-ci possĆØde un turbo ouvert Ć  90° et peut monter jusqu’à 13 000Ā tr/min. Il se fixe sur la voiture dans une position centrale. Ce moteur fonctionne avec une boĆ®te Ć©lectrique standard qui possĆØde huit vitesses en plus de la marche arriĆØre. Afin de permettre au conducteur de s’arrĆŖter Ć  temps, la F1Ā A522 Ć  des freins Ć  disque trĆØs performants. L’entreprise BP assure la carburation de la voiture. En effet, la F1Ā A522 respecte un nouveau rĆØglement technique. Il fonctionne actuellement au nouveau carburantĀ E10.

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