Aptera : la meilleur autonomie du monde ?

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Enfin une autonomie très interessante avec la Aptera

Aptera, si ce nom ne vous dit pas grand, ce n’est pas très étonnant. Ce nom à été entendu la première fois en 2006. A cette époque, c’était le nom d’un prototype bi-place à trois roue ultra léger et ultra efficient. En effet, ce petit biplace était doté d’un petit moteur diesel de 12cv couplé à un moteur électrique de 25cv.

Le tout était embarqué dans une coque en composite portant l’ensemble à seulement 385kg. Par conséquent, il affichait une consommation ridicule de 0,8L/100 kms. L’année suivante, c’est près de 4000 modèles qui ont été commandés pour des particuliers. Suite à quoi, la marque reçoit près de 2,75 millions de dollars d’investissement. Seulement voilà, suite à des problèmes techniques, la commercialisation est repoussé en 2009. De plus, d’autre péripétie et rumeurs font que la petite entreprise ferme ses portes en décembre 2012.

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La renaissance

Toutefois, nous ne vous faisons pas un article pour vous parler d’une marque qui n’existe plus. Aujourd’hui, les trois fondateurs de la marque relance leurs entreprises avec le même objectifs qu’il y à 15 ans en arrière. Mettre au point le véhicule le plus efficient possible. La deuxième Aptera est donc d’ores et déjà en développement. Point de vue design, ils restent sur le même concept, à savoir un petit bi-place à 3 roues. Cependant, les technologies ont évolués.

Par conséquent, cette Aptera proposera jusqu’à 1600kms d’autonomie en full électrique. Et oui, finit le diesel ! Elle sera dotée de trois moteurs de 68cv chacun reparti sur chaques roues. Niveaux batterie, la marque proposera 3 pack different. Ainsi, vous pourrez opter pour un pack de 40, 60 ou même un impréssionant pack de 100 kWh. Oui, comme un Tesla P100D. Donc, bien sur les tarifs suivront les packs et s’étalerons de 34 000 à 59 000$.

Ainsi, ce concept reprend un peu le principe des petites sportives anglaises qui voulait avoir des moteurs puissants dans des voitures ultra légère. Insérer un pack de batterie de 100kWh dans un biplace de 800kg, c’est comme mettre les batteries d’une Tesla P100D dans un Renault Twizzy. L’avenir nous dira donc, si cette fois ci, la marque parviendra à prospérer. Les première campagnes de financement ont été récemment lancé.

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