Nul doute sur le fait que vous connaissez l’Opel Corsa ainsi que la Peugeot 208. Pourtant, sachez que ces voitures appartiennent désormais au monde de la voiture électrique. Vous avez bien entendu…Les constructeurs ont adapté des modèles thermiques à de l’électrique et le résultat est surprenant ! Laissez-vous guider à travers notre petit résumé sur les indémodables en version auto électrique.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Auto électrique : Opel Corsa

L’une des citadines les plus appréciées des français arrivera en France pour 2020, même si les précommandes seront disponibles dès 2019. Cette nouvelle voiture électrique est une refonte de l’Opel Corsa standard, sortie en 2006.

auto électrique 2019

Avec une batterie de 50 kWh, couplée à un moteur de 100 kW – équivalent de 136 ch -, pour un couple de 260 Nm, cette auto électrique sera capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 8,9 secondes.

Tout d’abord, le constructeur nous promet une autonomie comprise entre 320 et 350 kilomètres. Par ailleurs, la recharge pourra s’effectuer aux alentours des cinq heures à l’aide d’une wallbox dédiée. Enfin, la charge rapide sera disponible avec un temps de recharge d’environ 90 minutes pour 80% du plein.

Malheureusement, le prix de cette voiture électrique n’est pas encore fixé.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

La Peugeot 208 version électrique

Prévue pour la fin d’année 2019, la Peugeot 208 électrique sera très similaire à son homologue thermique. Le mois de mars marquera sa première présentation à l’occasion d’un salon de l’automobile à Genève.

Les 2 versions auront le même look. Néanmoins, quelques éléments du système, liés aux informations, seront différents.

auto électrique 2019

Niveau infrastructure, cette voiture électrique devrait accueillir une batterie 50 kWh, offrant une autonomie d’environ 300 km. Avec un moteur électrique de 85 kW de puissance, cette citadine s’alignera avec la plupart des concurrents. Nous retrouverons une recharge 7 kW AC – alternatif – avec un chargeur embarqué. De plus, le véhicule disposera de la charge rapide en Combo CSS.

Malheureusement, le prix n’est pas encore disponible pour cette auto électrique.

En Conclusion

Ces voitures électriques intéressent bon nombres d’habitués à nos véhicules thermiques. Il est important de souligner que certaines gammes sont très jeunes et prometteuses – comme la Renault Zoé, voiture électrique la plus vendue en 2018. Vous pouvez retrouver une liste non exhaustive des voitures à venir dans notre article dédié. Ensuite, si vous êtes mordus de technologies, vous pouvez lire celui portant sur les grandes innovations de 2019. Enfin, si ne pas trouver de borne de recharge représente une source de stress, sachez qu’une application Chargemap ainsi qu’un plan complet international sont à votre disposition.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer
Notez cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]