Lโhypermiling pour tirer lโautonomie dโune Tesla
Si vous ne connaissez pas encore cette pratique, lโhypermiling consiste ร parcourir le plus de kilomรจtres avec une voiture รฉlectrique et une seule charge. Rรฉcemment, des adeptes de cette pratique ont poussรฉ lโautonomie de la Tesla 3 ร 975kms. Cependant, le confort nโรฉtait pas au rendez vous.
Cโest en effet aprรจs une รฉpreuve de 32 heures, alternant deux conducteurs, que le duo a รฉtabli ce nouveau record. Une รฉquipe italienne avait รฉgalement รฉtabli un record sur la Model S P100D en franchissant la barre symbolique des 1000 kms.
Lโidรฉe est simple. Avec une batterie pleine, le but est de conduire ร une vitesse constante en sollicitant le moins possible les freins afin de couvrir la plus grande distance possible. Dans ce cas prรฉcis, le duo a effectuer une boucle dโenviron 2 kilomรจtres ร une vitesse moyenne dโenviron 40 km/h.
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Pas de confort pour plus de kilomรจtres
Mis ร part quelques pauses occasionnelles pour aller aux toilettes, le duo nโest pas sortie du vรฉhicule. Pour manger, ce sont mรชme leurs amis qui leurs donnaient de la nourriture par la fenรชtre grรขce ร une รฉpuisette. De plus, la climatisation รฉtant lโune des options les plus รฉnergivores, il a fallu sโen passer. Malgrรฉ les vitres teintรฉes, la tempรฉrature de lโhabitacle est montรฉ ร plus de 40ยฐC.
Au bout du compte, le duo a rรฉussi son pari en รฉtablissant un nouveau record. Cโest avec une batterie totalement vide quโils ont atteint les derniers kilomรจtres. Cependant, cette โcourseโ folle aurait endommagรฉ la batterie. Aprรจs une nuit complรจte de charge, la batterie ne donnait plus de signe de vie. Le vรฉhicule a donc รฉtรฉ pris en charge par le constructeur qui nโa pas encore communiquรฉ sur les causes de ce problรจme.
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