Bicar, du made in Zurich

Comme nous l’avions vu dans notre article sur la Bolt Nano, les micro-voitures ont le vent en poupe. C’est pourquoi, l’université des Sciences Appliquées de Zurich a développé la Bicar.

Conçu pour les courts trajets urbain, elle a été pensée pour être utilisée en mode autopartage. Elle sera dores et déjà disponible dans plusieurs grandes villes de Suisse dès la rentré.

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Le concept de la Bicar

Pour concevoir la Bicar, ses concepteurs se sont inspirés de ce qu’il se faisait déjà en terme de mobilité urbaine. Ainsi, nous retrouvons clairement l’ADN du BMW C1, mélangé avec du Piano MP3. Pour booster le tout, ils ont donc greffé un moteur électrique, une batterie et des panneaux solaires.

Contrairement à la plupart des micro-voitures et à ce que son nom laisse présumer, la Bicar est une monoplace. Monté sur trois roues et sur un train avant articulé style Piaggo MP3, il s’incline dans les virages pour les rendre plus facile à prendre.

Doté d’un moteur électrique 2kW directement intégré à la roue arrière, elle peut atteindre une vitesse maximale de 45km/H. Alimenté par un batterie 48V de 1kw/h, l’autonomie qui n’a pas été communiquée jusqu’alors devrait être d’environ 50 kilomètres. De plus, les panneaux photovoltaïques intégrés sur le toit et sur le capot du véhicule lui permettront de recharger passivement sa batterie.

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La vision des concepteurs

Les concepteurs de la Bicar l’ont voulu innovante. C’est pourquoi, pour la piloter, il vous faudra brancher votre Smartphone sur le support dédié afin de transformer ce dernier en tableau de bord.

L’avantage que proposait le BMW C1 de l’époque se retrouve également sur ce modèle. De ce fait, la structure du véhicule vous permettra de rouler sans casque mais avec une ceinture de sécurité. De plus, ses batteries ont été conçues pour être échangeables dans des stations qui seront également déployées dans les mois à venir.

Pour finir, sachez que vous pourrez acheter un modèle pour 7000CHF, soit 6200€. Une première vague de 30 exemplaires sera conçu d’ici septembre mais la production de masse ne devrait pas commencer avant 2020.

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