Bolt Nano, l’héritière du roi du sprint
Si vous n’aviez pas fait le rapprochement, la Bolt Nano, est la première micro-voiture de la toute jeune Start-Up Bolt Mobility créée par Usain Bolt. C’est lors de son passage au salon Viva Technologie de Paris que ce dernier a dévoilé son projet. Sa toute jeune Start-up présente en effet un micro-voiture électrique prévue pour être vendue aux alentours des 10 000$.
La tendance des micro-voitures
En matière de mobilité électrique, les micro-voitures font partie des grandes tendances du moment. Les projets de développement de ces modèles se sont multipliés au cours de ces dernières années et derniers mois. C’est d’ailleurs un phénomène que l’on peut constater aussi bien chez les grands constructeurs que sur des petites Start-up.
Ainsi Bolt Mobility rentre dans ce créneau. Connu pour être l’un des hommes le plus rapide du monde et le plus médaillé dans les disciplines du sprint, il est aujourd’hui principal bailleur de fond de la Start-up.
Ensuite, la Bolt Nano vient compléter un secteur déjà bien rempli qui s’étoffe de plus en plus avec le temps. Nous pouvons désormais voir l’Ami One de Citroën, la Minimo de Seat, l’EZ-Pod de Peugeot et des petites marques telles que Electra Meccanica, Uiti ou encore Bicar.
A lire aussi : Bicar : la micro-voiture électrique suisse
La Bolt Nano opte pour des batteries interchangeables
A l’heure actuelle, il n’y a encore aucunes informations précises quand à la capacité des batteries, à l’autonomie ou encore les performances du véhicule. En effet, lors de la présentation, il s’agissait à priori d’une maquette à taille réelle et donc, aucun de ces détails n’a pu être fourni.
Cependant, nous savons que la Bolt Nano adopterai l’architecture de la Renault Twizy. C’est à dire que le passager devrait être assis derrière le conducteur. Les batteries, quand à elles, seront donc interchangeables. Cette technique est dores et déjà utilisée sur les trottinettes électriques Bolt. Selon Bolt Mobility, la très faible taille du véhicule permettrait de stationner 4 Bolt Nano sur une seule et même place de parking. De quoi séduire les habitants des grandes villes.
L’idée principale de la firme est que la micro-voiture prenne le relais des trottinettes sur les trajets plus longs. Dans tous les cas ils souhaitent opter pour la même utilisation : le libre service. Cependant, il sera quand même possible d’acheter un véhicule. Sortie prévue fin 2020.