BMW C Evolution : L’évolution du Scooter électrique

0 Comments

Le BMW C Evolution accélère l’évolution de la mobilité électrique

Avec le BMW C Evolution, la mobilité électrique avance encore un peu plus. En effet, ce scooter électrique compte bien des atouts. Durable, dynamique et agile, ses innovations et l’ingéniosité qui lui a été apporté le place parmi les meilleurs du milieu. Tout a été pensé pour que le pilote puisse en profiter toute la journée.

Disposant de 4 modes de conduite ainsi que de récupération d’énergie intelligente pendant le freinage et l’accélération, il embarque avec lui une autonomie de 160 kilomètres. Ainsi il vous apporte la garantie de mener a bien tout vos trajets quotidiens. 

Essayer ce scooter électrique gratuitement

Essayer


Le BMW C Evolution fait tourner les têtes

De manière générale, scooter et scooter électrique ne riment pas vraiment avec un design de rêve. Cependant, BMW a su insérer dans son C Evolution, tout l’ADN de BMW Motorrad en faisant l’un des scooters électriques le plus beau du marché. En effet, son aspect moderne, sublimé par l’éclairage à LED de jour et une instrumentation digitale ne laisse pas de marbre (surtout avec sa dernière alliance de couleur Noir / Electric Green).

A lire aussi : Bicar : la micro-voiture électrique suisse


L’équipement embarqué 

Le BMW C Evolution apporte également avec lui son lot d’assistance et d’options plus appréciables les unes que les autres. Ainsi, quelque soit votre utilisation, vous serez en bonne compagnie. Ainsi, voici ce que ce scooter électrique vous propose.

  • Assistant de commande au couple TCA 
  • Assistant de marché arrière 
  • Récupération d’énergie sur accélération et freinage 
  • Ecran TFT Multifonctions 
  • Châssis hybride à centre de gravité bas 
  • Une ergonomie et une carrosserie éprouvée
  • De nombreuses solutions de rangement 


BMW C Evolution scooter électrique


Le BMW C Evolution en chiffre

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un moteur électrique, contrairement au moteur thermique classique, délivre l’intégralité de leur puissance de manière spontanée. Ainsi, ce scooter électrique n’a encore une fois pas de quoi rougir. 

En effet, avec une puissance de 35kw (48ch) et un couple de 600Nm  à la roue arrière, le BMW C Evolution ne vous laissera pas tomber. Par exemple, accélération de 0 à 50KM/H dure à peine 2,8sc. A noter toutefois que la vitesse maximale est bridée électroniquement à 120KM/H. Ce bridage opère dans un souci d’optimisation. En effet, il agit ainsi sur la consommation afin d’en tirer partie le plus possible. 


Stockage et batterie

Coté stockage, il est composé de trois modules complètement étanches disposant chacun de 12 cellules de batterie lithium-ion délivrant ainsi 94 Ah et poussant donc l’autonomie à 160 kilomètres. De plus, il est intéressant de noter que les modules du BMW C Evolution sont les mêmes que ceux utilisés dans la BMW i3. Ils sont donc fabriqués dans la même usine à Dingolfing. C’est pourquoi, ils possèdent aussi certaines caractéristiques de commande électronique de la BMW i8, rien que ça. 

A lire aussi : Scooter électrique UNU

Essayer ce scooter électrique gratuitement

Essayer

Sources complémentaires

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com