Cab Recon : Le croisement entre vélo électrique et moto

0 Comments

L’impressionnant Cab Recon

Le monde de la mobilité électrique voit se développer des véhicules toujours plus fous. Le Cab recon en fait partie ! Ce vélo électrique impressionnant a en effet de quoi vous faire froid dans le dos. En effet, il pourra vous propulser à 100km/h en à peine plus de 5 secondes. Soit l’équivalent d’une Porsche 911, rien que ça.

De part ses performances, le Cab Recon se positionne comme étant le vélo de série le plus puissant du monde. Créé par la marque américaine CAB Motorworks, il est équipé d’un moteur de 20 Kw délivrant un énorme couple de 433 Nm. Résultat ? Une vitesse de pointe de 100km/h atteinte en à peine plus de 5 secondes. Pour rappel, il s’agit d’un vélo électrique. Cependant, les seules pièces permettant de le rappeler sont les pédales qui ne devraient pas beaucoup vous servir…

Spécialisé dans les vélos à assistance électrique et kit de conversion, le Cab Recon a été développé pour une utilisation ludique en enduro/DH. Bien monté sur sa fourche double T de 200mm de débattement et son ressort arrière de 250 mm, il promet de sacrées performances.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Puissance et récupération d’énergie

Pour assurer un minimum de confort tout en gardant de la nervosité, le Cab Recon est équipé de roues hybrides. Ainsi, vous retrouvez une roue de 19 pouces à l’avant et une de 18 à l’arrière. Équipé d’un système de récupération d’énergie au freinage, il génère ainsi 4kw et recouvre 10% de l’autonomie. Ce dernier serait si efficace que, d’après le constructeur, l’usage des freins classiques ne serait pas nécessaire. A condition bien sur d’adapter son pilotage.

En parlant d’autonomie, vous aurez le choix entre deux batteries. Ainsi, la première vous offrira une capacité de 2600wh et vous permettra de parcourir environ 120kms. La deuxième donc, bien plus grosse, offre une capacité de 4500wh et une autonomie de près de 200kms.

Conçu pour s’amuser en montagne, il se fait également payer au prix fort. En effet, comptez 10 5000$ hors options et hors frais de port. Le point négatif est que pour l’instant, il n’est disponible qu’aux États-Unis, au Canada ainsi qu’en Norvège.

Essayer gratuitement une voiture électrique

Essayer

Sources complémentaires

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *