Cela fait déjà plus d’une semaine que le confinement stricte à pris place en France. Les citoyens Français ont du se réorganiser en fonction de cette situation exceptionnelle et pour le moins inhabituelle. Se déplacer et devenu une tache difficile sans prendre le moindre risque de se contaminer. Nous voyons de plus en plus de personnes s’équiper de tout types de masque contre le coronavirus et c’est pourquoi nous avons décider d’évoquer l’utilisations des masques dans notre quotidien. Nous vous proposerons aussi notre sélection des masques de protection alternatif pour une utilisation quotidienne.

Etat de la situation du Coronavirus COVID-19 en France

Malheureusement, et malgré le confinement stricte le virus continu de toucher de plus en plus de personnes. Cela reste logique du fait des 15 jours d’incubation du virus. Cette durée correspond au temps où une personne peut contracter le virus après avoir été contaminé. En clair, une personne peut être contaminé 15 jours avant de contracter les premiers symptômes du virus. Cela explique pourquoi encore aujourd’hui et pendant cette période de confinement le nombre de personnes contaminées augmente de jour en jour.

Il est très important en plus de respecter ce confinement dû au Coronavirus COVID-19, d’effectuer les bons gestes au quotidien.

Ces gestes sont, se laver les mains régulièrement, rester à distance minimum d’un mètre des personnes et pourquoi pas aussi porter un masque contre le coronavirus.

Porter un masque contre le coronavirus

En à peine une semaine de nombreux citoyens masqués sont apparus aux quatres coins de nos rues. Pourtant, le monde entier a affaire à une pénurie de masques depuis plusieurs semaine. Ces masque contre le coronavirus, ayant des caractéristiques très particulières, se font rare sur le marché. Ce sont en effet des masques de type chirurgical, FFP2, FFP3, ces masques sont les meilleurs protections pour protéger nos malades et nos soignants contre le coronavirus.

Quel est l’intérêt de porter un masque?

Le masque contre le coronavirus à pour but premier de protéger les personnes non porteuses du virus d’éventuelles projections de microbes d’une personne contaminée. Une simple toux peut alors nuire à la personne se trouvant à proximité d’une personne contaminé et c’est pourquoi nos soignants en sont principalement équipés.

Pourquoi il ne faut pas porter de masque chirurgical lorsque nous sommes pas contaminé du coronavirus?

Les plus grands médecins et professeurs de la santé nous l’ont répété à plusieurs reprises, le masque doit être utilisé en priorité chez les personnes malades et le personnel soignant. Ce masque chirurgical ne doit pas être utilisé si vous ne présentez pas de symptôme, il est même demandé aux personnes détenant ce type de masque (neuf) de les remettre aux hôpitaux afin de protéger les patients malades et les soignants.

Nous devons préserver nos malades mais aussi nos soignants. Sans eux il ne nous serait impossible de faire fasse correctement à cette épidémie de grande échelle.

Les citoyens Français non malades doivent alors trouver des masques contre le coronavirus alternatifs. Certes ces masques n’auront pas de protection intégrale comme le permettent ceux présents dans les hôpitaux mais ils seront un bon compromis à tout ceux ayant besoin d’une protection alternative.

Voyons alors ensemble comment se procurer des masques contre le coronavirus alternatifs.

Quels sont ces masques alternatifs?

Il existe plusieurs type de masques alternatifs permettant de se protéger un minimum contre le coronavirus. De la fabrication maison (pour les manuels) à ceux en tissus lavables vendus sur la toile, vous trouverez multiple types de masques permettant une protection plus ou moins efficace.

Devons nous nous continuer de nous protéger une fois le confinement terminé?

Le confinement diminue la propagation mais n’arrêtera pas le coronavirus

Nous ne devons pas être alarmiste, mais pourquoi ne pas prendre quelques précautions. Le Coronavirus COVID-19 ne sera pas vaincu dès le confinement terminé, il est donc important avant tout de ne pas abandonner, à ce moment là, les gestes de protections au quotidien. Cela sera de même pour l’utilisation de votre masque contre le coronavirus, si bien sûr vous en utilisez un.

Circuler avec des masques après le coronavirus

C’est bien entendu cette partie qui nous concerne le plus. Sur CirculerPropre nous parlons en priorité de véhicules électriques tel les deux roues et nous avons alors trouvé intéressant de vous proposer les masques permettant de se protéger à minima contre le coronavirus sur votre véhicule électrique. En effet, comme nous vous le disions plus haut, une fois le confinement terminé il sera important à chacun de continuer les mesures de protections afin d’éviter une éventuelle nouvelle vague de contamination. Ainsi prévoir l’après confinement maintenant par l’achat de masques de protection contre le coronavirus lorsque vous vous déplacerez en ville ou bien même en campagne, reste non négligeable.

Des délais de livraison important

La demande de masque contre le coronavirus (quelque soit le type de protection) est forte depuis plusieurs semaines, les sites marchands affichent souvent des délais plus ou moins important mais nul ne sait comment va évoluer cette crise sanitaire. Le confinement en France à débuté pour une durée de deux semaines mais se poursuivra sur plusieurs longues semaines encore.

Notre sélection de masques contre le coronavirus

Prévoir l’après confinement, à deux roues comme à pied, équipez vous d’accessoires de protection

Les masques proposés ci-dessous n’ont pas les caractéristiques de protection des masques chirurgicaux, FFP2 et FFP3 mais restent des moyens alternatifs de protections lors de vos déplacements.

masque-sport-1-amazon
Masque sport
Découvrir l'offre
masque-sport-2-amazon
Masque sport
Découvrir l'offre
masque-amazon
Masque sanitaire
Découvrir l'offre

Conclusion

Se déplacer sur le territoire Français en toute sécurité reste une tache difficile en vu des nombreuses possibilités de contamination du Coronavirus COVID-19. Cela dit, il est tout à fait possible de ralentir l’épidémie, comme respecter le confinement stricte imposé par l’état Français. En plus du confinement, effectuer les gestes quotidiens reste la meilleure protection contre le virus. Le masque contre le coronavirus quant à lui, et ceci d’après les médecins n’est qu’un supplément non obligatoire mais utile. Nous vous avons proposé à travers cet article différentes idées et possibilités de vous en procurer. A vous maintenant d’en définir l’utilité ou non.

Notez cet article
[Total: Moyenne: ]