La dégringolade du prix du baril du pétrole était en effet inévitable. Les mesures de confinements dans plusieurs pays ont eu un effet boule de neige sur la forte baisse de l’or noir. Nombreux d’entre nous ont été ravis d’apprécier le prix en baisse à la station service ces dernières semaines. Mais qu’en sera t’il après ces péripéties ? Le coronavirus appelé COVID-19, aura des effets bien plus négatifs sur l’économie de notre pays mais aussi sur le porte-feuille de nos citoyens. Le pétrole n’accusera pas qu’une forte baisse et c’est sur quoi nous allons nous intéresser via cet article. L’après coronavirus COVID-19, et ses effets économiques dévastateurs.

Vers une hausse du prix du baril du pétrole, réagissons!

Les effets du coronavirus COVID-19 dans notre quotidien

Cela fait plusieurs semaines que nous parlons dans nos médias, jour après jour, du nombre d’infectés et de morts dû au coronavirus COVID-19. L’inquiétude de l’effet dévastateur sur nos santés est au coeur des débats mais nous ne devons pas moins oublier ce qu’il peut se passer sur le plan économique surtout depuis l’appel au confinement à domicile des citoyens Français.

Les entreprises, petites ou grandes vont subir de plein fouet les désastres de cette épidémie. Nous éviterons d’aller plus loin concernant les effets économiques sur ces structures et allons nous concentrer sur une analyse très simple et qui touchera très rapidement chacun d’entre nous, le coût du carburant à la station service.

En 2019, 86% des Français ont au minimum une voiture dont ce taux culmine à 95% dans les zones rurales. Les Français, dans la grande majorité restent dépendants pour la plupart d’entre-eux à leur moyen de transport à 4 roues.

La crise des gilets jaunes l’an passé à laissé des séquelles et rappelons quelle étincelle à mit le feu aux poudres ? Le prix du carburant ! Le prix du carburant n’a connu que des inflation en chaine et malheureusement pour nous la crise du COVID risque de ne pas nous aider.

Revenons à la situation actuelle, le confinement des citoyens Français dû à la crise sanitaire du coronavirus COVID-19. Les prix du carburant ont déjà baissé ces dernières semaines, et sans déplacement de nos citoyens sur le territoire il est logique que cette baisse va s’intensifier. Il s’agit là d’une conséquence de l’offre et la demande. Peu de demande donc des resources en abondance chez le producteur, vendeur … Ce qui pousse à baisser le prix tel que nous l’avons remarqué au début de l’épidémie du coronavirus COVID-19. A ce moment là, la Chine première touchée par le virus, est alors placé en confinement total ce qui a engendré une désertification des routes chinoises et donc provoqué une première abondance des resources pétrolières dans les pays exportateurs. 

Que va t’il se passer une fois le confinement terminé ?

Le confinement aura une fin tôt ou tard !

La crise économique sera tel que notre pays ne pourra reconduire ce confinement durant des mois. La vie devra reprendre son cours normal, avec ses nouvelles séquelles.

Retour à la vie « normal », métro boulot dodo !

C’est exactement ce qu’il va se passer après le confinement dû au coronavirus COVID-19. Les Français devront reprendre leur vie quotidienne et retourner travailler afin d’éviter d’endiguer cette crise économique qui aura lieu.

Et c’est à ce moment là que nous allons de nouveau nous prendre un coup sur la tête !

Rappelez-vous de l’offre et la demande, cette expression doit faire « tilt » dans vos têtes. Rappelez-vous que chacun d’entre nous, reprendra sa voiture pour se rendre au travail… Et que ce passera t’il ? 

Le prix du baril du pétrole va flamber – inflation due au COVID!

Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Une forte demande en carburant – Les gens se rendront naturellement dans les stations service afin de remplir leur réservoir de carburant pour se rendre sur leurs lieux de travail. L’offre et la demande va alors subir l’effet inverse que celle subit actuellement dû à la crise sanitaire du coronavirus COVID-19 et les prix vont alors s’envoler et atteindre de nouveaux des sommets. On appel ça une inflation et celle-ci sera dû à la crise du COVID 19.

   Une inflation du baril du pétrole due au COVID 19!  
baril-petrole

Nous sommes tous citoyens Français et sommes à l’heure d’aujourd’hui tous touché par cette crise sanitaire et bientôt économique causée par le virus du coronavirus COVID-19. La plupart d’entre-nous n’ont effectivement pas de solutions alternatives et d’autres n’y ont peut être pas encore pensé.

Il est temps de réagir avant de se faire surprendre !

La propagation de l’épidémie, d’après nos médecins, experts et politiciens, n’en serait qu’à ses débuts. Le virus touchera de plus en plus de personnes cela reste mathématique mais essayons de ne pas être trop alarmiste afin de ne pas succomber à la panique générale. Nous devons dès à présent prendre les décisions adéquat afin d’améliorer notre quotidien qui sera sans aucun doute plus difficile après l’épidémie du coronavirus COVID-19.

Penser énergie verte !

Invertir dans un velo electrique ou une trottinette electrique
est une bonne solution !

Economique, respect de l'environnement, profitant d'aides jusqu'à 500 euros à l'achat.
Le deux roues est idéal pour vos déplacements. Consultez nos nombreux avis des meilleurs vélos électriques et des meilleures trottinettes électriques du marché.

Après COVID 19 – des solutions économiques afin de lutter contre l’inflation du baril du prétrole !

Le baril du pétrole va augmenter, c’est une évidence et nous devons apprendre des évènements passés. Les Gilets Jaunes sont encore tout frais dans nos têtes. Avez-vous constater une baisse du prix du carburant lors de cette crise ? Non – Et après ? Non plus, et il s’agissait là bien d’une des étincelles donc d’une des raisons des revendications de nos citoyens.

velo-electrique-green

Des solutions existent, à nous de les utiliser à bon escient !

Des moyens de transport alternatif peuvent être utilisé par chacun d’entre nous ! Et il en est plus vrai aujourd’hui en tant de crise économique !

Nos villes ont depuis quelques temps déjà, mis en place des restrictions de circulation de nos véhicules polluants. Des règles, des normes, des taxes, rouler avec notre voiture sera bientôt un casse tête mais aussi un gouffre financier, s’il ne l’est pas déjà.

Trouver une solution alternative à la voiture c’est accepter un changement drastique dans nos habitudes. En plus de prendre conscience qu’utiliser notre voiture à tors et à travers est mauvais pour notre planète nous devons réaliser qu’elle l’est encore moins pour notre porte-feuille.

   Trouver une solution alternative à la voiture c’est accepter un changement drastique dans nos habitudes.  

La voiture est un gouffre économique et écologique !

Tous nos tests et avis!

Consultez nos tests et avis des meilleurs velo electrique du marché

Anticiper les beaux jours – Opter pour une solution alternative à la voiture !

Les solutions alternatives sont multiples et nous vous invitons à faire un tour sur notre site afin de vous rendre compte de ces dernières. 

Le velo electrique, la trottinette electrique sont des solutions alternatives à moindre couts. En effet, un large choix s’offre à vous et il vous sera facile de trouver le meilleur velo electrique ou la meilleure trottinette electrique. Parcourez notre site afin de suivre nos guide, tests et avis sur ces solutions alternatives.

Pour appuyer nos dires, depuis quelques jours les médias parlent de mesures nécessaires pour se préparer au dé-confinement. Certaines villes comme Paris seraient entrain de planifier des installations provisoires comme des pistes cyclables éphémères dans le centre ville. En effet, le vélo va être mis en avant très rapidement comme l’une des meilleures solutions pour éviter une nouvelle transmission du COVID 19.

   Le vélo va être mis en avant très rapidement comme l’une des meilleures solutions pour éviter une nouvelle transmission du COVID 19.  

Circuler Propre appui cette mesure à 100%!

Proposer aux citoyens français d’utiliser des moyens de transports alternatifs propres est une très bonne idée. Bien sûr cela évitera le rapprochement des personnes dans les transports en commun, et donc cette nouvelle transmission du virus. Mais aussi, cette solution peut réaliser ce déclic! Le déclic qui permettra peut être à une grande majorité de français de changer son mode de vie. Baisse de véhicules polluants dans les grandes villes permet d’améliorer drastiquement la qualité de l’air respiré. Baisse des voitures dans nos villes permettra aussi de désengorger les différents axes et donc baisser le niveau sonore etc…

Nous avons, dans un précédent article, énuméré quelques bonnes raisons d’utiliser un vélo électrique après le confinement du COVID 19.

Des aides sont aussi disponibles pour l’achat d’un velo electrique, ces aides mises en place par nos régions peuvent parfois être très intéressantes et donc réduire votre prix d’achat de plusieurs centaines d’euros.

L’équipe Circuler Propre analyse chaque jour l’actualité, les nouveaux produits… Tout ça afin de vous informer, vous guider dans l’achat de solutions de déplacements alternatifs. Vous pouvez alors commander en ligne votre futur velo electrique, trottinette electrique sans même devoir vous déplacer en magasin. Profitez des livraisons à domicile simples et rapides de produits de grande qualité.

Tout nos tests et avis!

Consultez notre tests et avis des trottinette electrique du marché

Conclusion

Prenez le temps de ce confinement pour, en plus de vous occuper de vos proches, élaborer une stratégie économique qui vous sera bénéfique les mois prochains. Faites de cette crise un atout. Prenez conscience des changements inévitables dû à cette crise sanitaire et économique. Le but n’est pas de déterminer s’il s’agit là d’une crise volontaire ou non. Mais de savoir comment en tirer bénéfices. Rouler ces prochains mois en vélo, qu’il soit électrique ou non, est une des meilleures solutions pour lutter contre cette inflation inévitable due à la crise du COVID 19, mais aussi pour continuer à maintenir cette qualité de vie environnementale qu’à causé le confinement.

Cet article reste en effet pure spéculation mais nous nous sommes basé sur des faits s’étant déjà produits dans le passé. Il est important une nouvelle fois de garder son calme face à ce genre de crise et de prendre un peu de recul sur la situation.

Les 3 meilleurs vélos urbains electriques du marché

peugeot-elc01-bleu
PEUGEOT
ELC01 BLEU
Découvrir l'offre Alltricks, filiale de Decathlon
Eligible 500€ d'aides*
Lire notre avis
BICYKLET-CLAUDE-SHIMANO-TOURNEY-7V-miniature
BICYKLET CLAUDE
SHIMANO TOURNEY 7V
Découvrir l'offre Alltricks, filiale de Decathlon
Eligible 500€ d'aides*
Avis non disponible
elops-920e-top-3
BTWIN
Elops 920E
Découvrir l'offre Vendu par Decathlon
Eligible 500€ d'aides*
Lire notre avis
*Eligible à la prime à l'achat de 500 euros par île-de-France Mobilités, déductible du prix TTC proposé par le vendeur. Pour en savoir plus, lire notre article : "Comment profiter de la prime à l'achat d'un velo electrique en 2020 ?".

Les 3 meilleures trottinettes electriques du marché

xiaomi-m365-pro-top-3
XIAOMI M365 PRO
Découvrir l'offre Nouveauté 2020 ✅
Lire notre avis
beeper-max-fx10-top-3
BEEPER Max FX10
Découvrir l'offre MADE IN FRANCE ✅✅
Lire notre avis
xiaomi-m365-top-3
XIAOMI M365 Original
Découvrir l'offre 150€ d'accessoires offert ✅
Lire notre avis
Cet article vous a plu? Vous désirez suivre toute notre actualité?

Prenez le temps d’aimer notre page Facebook, ainsi vous serez notifié dès l’ajout d’un nouvel article.

Sources complémentaires :

« Coronavirus : vers un retour de l’inflation ? » – de rtl.fr

Notez cet article
[Total: Moyenne: ]