Pour faciliter à ses clients le paiement de la recharge à ses bornes, Ionity ajoute deux nouveaux moyens de paiement via smartphone : Google Pay et Apple Pay. La société poursuit également son développement et veut permettre à ses clients d’utiliser ses bornes de la manière la plus facile et la plus simple possible. Enfin une bonne nouvelle !
Une bonne nouvelle pour ceux qui utilisent des smartphones
Le temps où la recharge électrique nécessitait de disposer d’une carte par opérateur semble aujourd’hui enfin révolu. Ionity qui entre-temps permettait de régler la recharge via une carte bancaire accepte maintenant les paiements via Apple Pay et Google Pay.
Après avoir lancé en octobre dernier les premiers tests du Plug et Charges, le spécialiste de la recharge rapide a introduit deux nouveaux moyens de paiement. Aux divers badges compatibles et au paiement par carte bancaire via l’application, s’ajoutent désormais les services Google Pay et Apple Pay. C’est d’ailleurs une excellente nouvelle pour tous ceux qui utilisent l’application sur leur smartphone pour payer leurs recharges sur le réseau Ionity. En dehors du paiement par carte bancaire, il est désormais possible de payer par Google Pay et Apple Pay.
Le réseau de recharge va ainsi simplifier la vie de ses utilisateurs, plus précisément ceux des véhicules électriques. Ces utilisateurs disposent alors d’une nouvelle méthode de paiement sans contact avec leur appareil sous iOS ou Android : Apple Pay et Google Pay.
Est-ce la fin des cartes de recharges ?
Si cette annonce peut paraitre anecdotique à bien des égards, elle marquera sans doute les esprits des automobilistes qui utilisent des véhicules électriques depuis plusieurs années. Par ailleurs, jusqu’à très récemment, il était impossible de pouvoir recharger sa voiture sur une borne si on ne disposait pas d’un abonnement et de la carte adéquate. Mis à part quelques tentatives de regroupements de type « Chargemap », cela revenait très souvent à disposer d’une carte par opérateur.
Mais aujourd’hui, ce n’est qu’après l’arrivée de Ionity que les mœurs en matière de recharge ont évolué. Ionity fait désormais un pas de plus avec les services de paiement d’Apple et de Google.
Ionity : quelles sont ses ambitions ?
Notez que Ionity, un réseau créé en 2016 à l’initiative des constructeurs automobiles Audi, BMW, Ford, Mercedes-Benz et Porsche, récemment rejoints par Hyundai Motor Group envisage de porter le nombre de ses bornes de recharge haute puissance d’ici 2025. Pour atteindre ses objectifs d’expansion, la co-entreprise doit proposer des services accessibles à un maximum de clients, encore plus nombreux.